Magazine Culture

Sur les planches | Flashdance

Publié le 22 novembre 2014 par Generationnelles @generationnelle

Voilà un anniversaire qui ne passe pas inaperçu, c’est celui de Flashdance qui fête tous les soirs ses 30 ans sur la scène du Théâtre du Gymnase

Au programme : L’histoire, tout le monde la connaît. Alex vit une double vie à Pittsburgh. Le jour, elle pointe dans une usine d’acier, la nuit, elle exerce ses talents dans l’Harry’s Bar. Dans un climat de licenciement social, la jeune femme rêve de devenir danseuse sous l’oeil de ses copines de scène, du propriétaire du bar effrayé par la concurrence et même du fils du patron pas totalement insensible à son charme!

10697225_730085277067990_8865548727277811443_o


On y va/on n’y va pas? Pourquoi  partir au théâtre pour voir un classique du cinéma ? L’arrivée de Flashdance à Paris n’est pas passée inaperçue. La distribution de choix n’est pas totalement étrangère à ce raz de marée. La métamorphose de l’ancienne star de la pop teenage Priscilla était prévue mais cela n’est rien par rapport au vrai spectacle version Hollywood. Dès le début, le ton est donné: l’homme au saxo et le titre sur musique tonitruante brouillent les pistes! Il ne manque que le lion de  la Metro Goldwyn Mayer pour se croire au chaud dans son canapé. Vraiment au calme comme à la maison? La réaction des spectateurs surexcités comme à Bercy remet plutôt bien les pendules à l’heure.

Dans ce terrain hybride, Priscilla déboule sur scène toute voix dehors, décolleté plongeant et bien dans ses bottes de soudeuse, de quoi moucher nombre de sceptiques. Voilà donc une bonne entrée en matière! Car dès lors, rien ne pourra nous faire quitter des yeux le spectacle bling-bling qui fait boum. La version française de beaucoup  de chansons, ne change rien à la magie initiale renforcée par les scènes folles de hip-hop, le casting de choix, notamment dans les seconds rôles ,les tableaux forts en scène de « Gloria » vertigineux, « I Love Rock & Roll » bien … rock et « Cameleon Girls » très chaud!. Et quand « What A Feeling » ou « Maniac » résonnent sur les planches c’est le sourire aux lèvres et la tête déjà prête à se replonger dans la version filmée que vous  quitterez le théâtre du gymnase… jusqu’à votre prochaine visite peut-être!

1465968_738042082938976_7822490002955283399_o

Du mardi au dimanche jusqu’au 7 mars 2015


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Generationnelles 7516 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine