Magazine Culture

Memoria de François-Xavier Cerniac

Par Isa1977 @tribulationdisa
Memoria de François-Xavier CerniacObservée. Traquée. Isolée… Depuis son réveil à l’hôpital, Claire a basculé dans un véritable cauchemar. Elle se rappelle juste avoir aperçu une silhouette menaçante dans son appartement avant de s'écrouler.
Aujourd’hui, en découvrant les bandages autour de ses poignets tailladés, la jeune femme soupçonne que la mort de son père, neurochirurgien, a été maquillée en suicide. Claire est-elle poursuivie par le même tueur ? Que cherche-t-il ? Et comment se défendre contre un ennemi parfaitement invisible ?Au fil des jours, les morts s’accumulent et des enfants sont atteints par un mal étrange. Claire n’a pas d’autre choix que de se plonger dans un douloureux passé. Et au bout du chemin, se trouve la vérité. Terrifiante.Qu'est-ce que j'en pense?Il y a des romans que vous découvrez et que vous avez envie de lire sur le champ, Memoria en fait partie.Dès que j’ai découvert ce roman, il a fallu que je me précipite à la bibliothèque pour le louer et très vite le commencer. La quatrième de couverture me faisait de l’œil et je n’aurais pas pu attendre plus longtemps.Finalement, je ne regrette pas du tout cette précipitation car ce roman est un coup de cœur.
Une fois plongée dans ce roman, il m’a été très difficile de le reposer. On ne voit pas les pages tourner tellement la plume de l’auteur est entrainante.Cet ouvrage est riche en suspense et en rebondissements et on n’a pas le temps de s’ennuyer. François-Xavier Cerniac fait monter la tension et n’épargne pas son lecteur un seul instant.
Les courts chapitres et l’alternance de point de vue donnent un certain rythme à l’histoire.Nos trois  personnages principaux sont très intéressants, on sent qu’il y a un lien entre eux et on ne peut s’empêcher de tourner les pages en espérant le découvrir. On se pose des questions, on fait des suppositions mais il est difficile d’être dans le vrai.
J’ai beaucoup apprécié les recherches scientifiques de Victor mais j’ai aimé me sentir oppressée et angoissée par l’histoire de Claire.Déli a elle aussi réussi à me captiver avec son côté mystérieux.
Quant à la fin, elle nous donne juste envie de nous jeter sur la suite que j’ai déjà réservée à la bibliothèque.
Bref, si vous aimez les thrillers mystérieux et oppressants, ce roman est fait pour vous.

Retour à La Une de Logo Paperblog