Magazine Culture

La Mamani

Publié le 22 novembre 2014 par Entre Les Pages @EntreLesPages

Merci aux
éditions Flammarion !

La Mamani vit en haut de la Cordillère des Andes. Sorcière guérisseuse, elle aide la population, résout des problèmes de toutes sortes. Un jour, Anita, une petite vendeuse de laine de lama, a besoin d’elle car sa sœur, Nina, a perdu sa poupée. Cette dernière est en réalité entre les mains de Salamanca, un puissant sorcier qui enlève les poupées des petites filles afin de dérober leurs rêves. La Mamani aide Anita autant qu’elle peut mais l’enfant doit aussi agir seule dans cette quête. Trois épreuves bien précises l’attendent.

La Mamani est la troisième collaboration de Sandra Nelson et Sébastien Pelon. L’album est inspiré du folklore andin. Il met en avant l’amour qui lie une famille et ce qui est alors possédé. Cette histoire évoque également les guides dont chacun a besoin dans la vie pour se diriger vers les moments où il faut absolument assurer, assumer seul(e) certaines responsabilités. Mais surtout, même si les embûches de l’existence sont nombreuses et parfois difficiles, il ne faut jamais, au grand jamais arrêter de rêver. Les songes sont dans doute la plus grande source de vie qui soit. Il font se souvenir, font comprendre, ils libèrent l’âme et portent plus loin, toujours plus loin.

La mamani

Présentation de l’éditeur :
Sorcière guérisseuse de la Cordillère des Andes, la Mamani vient en aide aux gens pour les soucis du quotidien. Un jour, Anita lui demande de sauver sa sœur Nina, atteinte d’une étrange maladie : le terrible sorcier Salamanca lui a volé sa poupée et ses rêves…

Groupe Flammarion


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Entre Les Pages 5436 partages Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazines