Magazine Autres sports

Le tailgate party de la semaine # 12

Publié le 23 novembre 2014 par Sixverges
Le tailgate party de la semaine # 12Version minceur du tailgate aujourd’hui alors qu’on se penche sur les principaux affrontements du jour en plus de débuter nos suivis météo!
A surveiller aujourd’hui
Ça commence à devenir une habitude, mais voici 5 éléments qui retiendront mon attention dans les rencontres du week-end.
1 ) La défensive des Lions saura-elle appliquer de la pression sur Tom Brady? C’est au tour des Lions de visiter Foxboro, lieu de tant d’illusions brisées. Mine de rien, Détroit a besoin d’un résultat, eux qui ont été rejoints par les Packers et qui ont échappé le match de la semaine dernière en Arizona. Personne n’a plus en tête l’effondrement des félins en décembre dernier que les joueurs de l’équipe. L’attaque devra donc produire, eux qui possèdent les éléments pour le faire si Matthew Stafford prend les bonnes décisions. Mais surtout, il faudra que l’exceptionnel front défensif des Lions aille déranger Tom Brady. On l’a vu en début de saison, le QB des Pats réagit mal à la pression. Depuis, les assignations ont été comprises et le #12 bénéficie d’une bonne pochette de laquelle s’exécuter. Si les Lions ne détruisent pas cette zone de confort, ils perdront. Cependant, si eux n’y parviennent pas, je ne sais pas qui le fera. Je ne gagerais pas ma maison là-dessus, mais j’ai un bon feeling sur les Lions cette semaine!
2 ) Les Rams ont-ils d’autres surprises en réserve?  En regardant les classements, les Rams de St-Louis n’impressionnent personne avec leur fiche de 4 victoires 6 défaites et leur 27eposition au niveau des points marqués. Toutefois, depuis un mois, ils revendiquent des triomphes aux dépends de Seattle, San Francisco et Denver, sans compter que seul un effondrement en fin de match les a privés d’un scalp des Cards de l’Arizona, l’équipe présentant le meilleur dossier de la NFL. Leur recette? Une défensive dominante menée par Robert Quinn auteur de 6 sacks, 4 passes rabattues et 2 échappées provoquées à ses 5 dernières sorties et une attaque qui se débrouille pour en faire juste assez pour l’emporter. Cette semaine, ils se rendent à San Diego affronter des Chargers amochés qui ne peuvent pas se permettre de laisser filer cet affrontement.  La ligne offensive des éclairs en arrache particulièrement, une situation qui fait craindre le pire pour les cotes endolories de Philip Rivers. San Diego doit gagner et se méfiera certainement de son adversaire du jour, mais en les regardant aller depuis un mois, on peut dire que tous les voyants sont au rouge en Californie et que les Rams ont de fortes chances d’ajouter un autre gros nom à leur tableau de chasse.
3 ) Peyton Manning pourra-t-il relancer sa saison face à la défensive des Dolphins? Ça ne va pas trop bien pour les Broncos et leur meneur depuis 3 semaines. D’abord, ils ont subi une volée en Nouvelle-Angleterre, suivi par un triomphe à Oakland qui ne s’est vraiment concrétisé qu’en deuxième demie, avant d’aller s’échouer lamentablement à St-Louis. Peyton Manning a été relativement payant dans les pools au cours de cette péiode, mais on ne peut pas dire qu’il a bien joué. Dans le confort de son domicile, on ne peut qu’espérer qu’il saura retrouver ses repères face à la surprenante défensive des Dolphins.  Les partisans les plus positifs des chevaux sauvages noteront que les oranges n’ont toujours pas subi la défaite en altitude et que Manning a démoli l’Arizona, un club semblable aux Fins (grosse défensive, attaque quelconque (surtout qu’elle était menée par Drew Stanton à l’époque!)) au Invesco Field plus tôt cette année. Les pessimistes remarqueront que les porteurs de ballon Montee Ball et Ronnie Hillman rateront la rencontre, tandis que le TE Julius Thomas et le WR Emmanuel Sanders sont des cas incertains pour l’affrontement, qui ne seront même pas proche d’être à 100 % même s’ils enfilent l’uniforme. En bout de ligne, Denver n’a vraiment pas un calendrier facile pour conclure la saison et je ne peux pas croire qu’ils échapperont un match contre Miami dans ces circonstances. Mais ce ne sera pas facile...
4 ) Est-ce enfin l’heure du réveil pour les champions? Comprenez-vous maintenant pourquoi on dit sans cesse que c’est difficile pour un champion en titre du Super Bowl de répéter son exploit?  Sur papier, les Seahawks présentent la même formation d’élite qui a soulevé le Lombardi en février dernier, mais sur le terrain, il manque un petit quelque chose, cet « edge » qui faisait la différence l’an dernier. Les morceaux du casse-tête tardent à s’imbriquer et former un tout.  Les défaites à Kansas City et San Diego plus tôt cette saison ne sont pas gênantes, loin de là, mais indiquent malgré tout la vulnérabilité d’une équipe qui est prenable en 2014. Qui plus est, leur intimidant domicile ne procure plus l’avantage démentiel du passé, alors que les Cowboys y ont triomphé, tandis que les Giants, les Broncos et même les Raiders y ont joué sans complexe tout en flanquant la frousse aux habits de pyjama. Dans cette optique, les Cardinals et leur défensive suffocante devraient pouvoir contenir l’attaque adverse. Reste Drew Stanton… Comprenons-nous bien : avec une avance de 3 parties au sommet de la section et seulement 6 rencontres à jouer, je crois bien que l’Arizone tiendra le coup et remportera un improbable titre de section.  Par contre, aujourd’hui, dans l’enfer du nord-ouest et dans ce qui constitue probablement un prélude à ce qu’on verra en séries, je ne crois pas que Stanton fasse le poids. Je m’attends à une première demie contestée, mais peu à peu, la défensive des Seahawks tirera avantage des lacunes de Stanton et l’attaque contrôlera l’horloge pour se sauver graduellement avec une victoire avec un écart assez significatif. Appelons ça le baroud d’honneur des champions.
5 ) Les Saints peuvent-ils gagner à domicile? Question en apparence loufoque pour terminer. Après tout, la Nouvelle-Orléans constitue une des puissances du football dans leur dôme. Sauf qu’ils sont sur une séquence de 3 rencontres à domicile que Sean Payton avait sans doute identifiée comme étant cruciale dès que le calendrier fut mis en ligne en avril.  San Francisco, Cincinnati et Baltimore : back to back to back dans le bayou.  Trois affrontements difficiles, mais à la portée des Saints, surtout parce que disputées dans la ville du party. Jusqu’ici, ils se sont bien battus face aux Niners avant de s’effondrer devant les Bengals. Pourraient-ils vraiment perdre la série au complet dans leur maison? C’est bien possible, car la défensive des oiseaux mauves ne devrait pas être plus permissive que celles des chercheurs d’or et des tigrés. Et les exploits de Justin Forsett au sol laissent croire qu’il sera en mesure de reprendre là où Jeremy Hill a laissé dimanche dernier. Cependant, je ne peux pas croire que les Saints, prétendants annoncés au Super Bowl en août, vont en laisser filer 3 de suite dans leur dôme! Pas avec le nivellement par le bas qui resserre le classement de la NFC Sud. Je m’attends à ce qu’un sentiment d’urgence anime les Saints et ce sera suffisant pour venir à bout des coriaces Ravens, nettement moins menaçants sur la route.
Le tailgate party de la semaine # 12
L’hiver est arrivé!
Vous en avez peut-être entendu parler, il y a eu une petite bordée de neige à Buffalo durant la semaine. Sauf que si la ville ensevelie a volée la vedette, ce sont en fait les 50 états américains qui ont vu le mercure descendre sous le point de congélation durant la semaine, signe évident qu’il est temps de recommencer à suivre les prévisions météorologiques en vue des matchs du jour.
Et puis?? Qu'avons-nous d'excitant pour vous pour cette première??? …… Euh..... Rien.
L’hiver s’est sauvé aussi vite qu’un joueur des Bills en ski-doo! Parmi les seules choses à signaler, il pleuvra à Chicago tandis que les vents seront dérangeants (environ 35 km/h) à Denver. C'est tout! Ce n’est que partie remise on espère!
Comme d’habitude, revenez consulter nos résumés de l’action du jour dans la NFL! Toutefois, on vous permet de tricher un peu en suivant les péripéties des Alouettes en finale de l’est. Vous penserez ce que vous voulez de la CFL (et si la foule de dimanche dernier est une indication, comme tout ce qui touche le sport à Montréal, il faudrait qu’ils poussent une rondelle pour vous impressionner), mais c’est tout un renversement de situation que le club local est en train d’opérer. Et pour les grincheux qui diront que seule la CFL permet à un club d’être à un match du championnat après un si mauvais début de saison, je n’ai que 2 mots pour vous : NFC Sud! Bon dimanche de football à tous, qu’il soit à 3 ou à 4 essais! 

Retour à La Une de Logo Paperblog