Magazine Bébé

3 façons pour que vos vêtements sentent super bon

Publié le 23 novembre 2014 par Perrineco

parfum linge 3 façons pour que vos vêtements sentent super bon

Tout comme les arômes de café qui sortent de la cuisine le matin, ou alors celui du pain chaud dans la boulangerie, les parfums et les odeurs ont un langage à eux et il est toujours agréable d’avoir des vêtements qui sentent bon ! Voici 3 « recettes » naturelles pour que vos armoires, vos commodes et vos vêtements sentent incroyablement bon ! Essayez-les et je peux vous garantir que vous serez ravi(e)s de vous préparer le matin !

Idée n°1 : du savon dans du tissu

Placé sur une étagère de votre penderie ou glissé dans un tiroir, des savonnettes diffuseront leur arôme autour d’elles. Les savons qui sentent fort sont ceux qui marchent le mieux.
Vous aurez donc besoin de votre savon préféré, de tissu léger, d’un aiguille et de fil.  Sortez le savon de son emballage et placez-le par dessus le tissu. Coupez le tissu pour pouvoir facilement envelopper le savon avec. Avec le fil et l’aiguille, « emprisonnez » le savon dans le tissu. Le tissu va permettre à l’odeur de s’échapper tout en protégeant les vêtements des éléments graisseux contenus dans le savon.

Idée n°2 : du spray à la bergamote

Fabriquez votre propre spray à tissu pour parfumer facilement votre linge de maison, vos meubles ou vos vêtements. Choisissez votre huile essentielle préférée pour un spray à votre goût.
Vous aurez besoin d’une bouteille spray, de 15 gouttes d’huile essentielle de votre choix (comme de la bergamote) et 2 cuillères à soupe d’eau florale d’Hamamélis de Virginie ainsi que de l’eau.
Ajoutez l’huile essentielle et l’eau florale dans une bouteille et complétez avec de l’eau. Secouez et vaporisez (auparavant faites un test sur un tissu blanc pour vérifier que ça ne tâche pas)

Idée n°3 : des sachets de lavande

Ils sont parfaits pour rajouter une odeur très subtile à vos habits dans votre commode.
Vous aurez besoin de lavande séchée, d’un tissu léger ou de papier de soie et d’une ficelle. Vous pouvez également confectionner des petits sachets avec le tissu mais pour aller plus vite, vous pouvez tout simplement étendre le tissu sur une table, ajoutez 2 cuillères à soupe de lavande au centre. Rassemblez les bords du tissu et refermez avec la ficelle. Glissez ces sachets entre les habits pliés, dans vos bagages ou dans les tiroirs de la commode.

Et vous, est ce que les parfums sont importants? Qu’utilisez-vous pour parfumer vos habits? Partagez vos astuces dans les commentaires!


Retour à La Une de Logo Paperblog