Magazine Bd

Les lauréats des prix BD Boum du Festival de Blois

Par Casedepart @_NicolasAlbert

Pour ce 31e Festival BD Boum de Blois, les différents jurys ont décerné leurs Prix :

1450249-gf

- Grand Boum – Ville de Blois. (Il distingue un auteur pour l’ensemble de son œuvre) : Annie Goetzinger.

9782352073024_cg

Prix Jacques-Lob (récompense un auteur, scénariste ou dessinateur-scénariste, ayant déjà publié plusieurs albums) : Guillaume Bouzard.

Prix région Centre (distingue une bande dessinée pour sa portée citoyenne) : Le Muret, Céline Fraipont et Pierre Bailly, Casterman.

Couv_199718

Prix Ligue de l’Enseignement 41 pour le jeune public (vise une œuvre de bande dessinée de qualité pour l’enfance et la jeunesse) : Les Carnets de Cerise, Le livre d’Hector, Joris Chamblain, Aurélie Neyret, Soleil. Case Départ a chroniqué cet album et hier le troisième volume de la série.

Prix du conseil général (récompense une bande dessinée de qualité, pour les 11-14 ans) : Mots rumeurs, mots cutter, Charlotte Bousquet, Stéphanie Rubini, Gulf Stream.

Couv_220882
Prix de la Nouvelle République. Il met la lumière sur un auteur de la région de la zone de diffusion du quotidien (Centre, Poitou-Charentes, Pays de la Loire) : Omaha Beach, 6 juin 1944, Dominique Bertail et Jean-David Morvan , collection Aire Libre, Dupuis. Retrouvez la chronique Case Départ de cet album, en cliquant ici.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Casedepart 4468 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines