Magazine Sport

Stan, Rodge et le saladier

Publié le 23 novembre 2014 par Ancre_de_chine
Stan, Rodge et le saladier
On les aime ou pas. Stanislas l’orgueilleux, un peu teigneux et Roger le presque-parfait, un peu lisse. Le Romand et l'Alémanique, tout un symbole... 

Stan, Rodge et le saladier

http://www.bestofshirt.com/

Ce week-end, ils font vibrer tout le pays. Même ceux qui n'aiment pas le tennis. Rien de tel qu'une bon saladier de Coupe Davis pour offrir au peuple un gueuleton patriotique.
Toute la semaine, je me suis préparée, j'ai fait un stock de nourriture de survie, j'ai pris note des horaires, j'ai pris connaissance des bisbilles entre les clans Federer et Wawrinka, j'ai suivi l'évolution de l'état du dos du premier. 
Stan, Rodge et le saladier

Depuis vendredi, je suis plantée devant la télé, je fais tout devant la télé : pile de repassage, manger n'importe quoi, boutons à recoudre, copier des notes... moi qui venais de dire à une copine que je ne regardais plus la boîte depuis mon retour de Chine. Je vibre, je me tiens les pouces, je tremble, j'en serais presque au point de regretter d'avoir arrêter de fumer. Presque. J'engloutis des mandarines.
Stan, Rodge et le saladier

Je ne comprends pas ce chauvinisme primaire qui s'est emparé de moi. J'avais vu Roger à Shanghai, j'étais très détachée en agitant mollement mon petit drapeau rouge à croix blanche, que le meilleur gagne. Ce week-end, j'en suis convaincue, le meilleur c'est nous, éventuellement Stan et Rodge. Je  suis aussi convaincue qu'il est temps que ce week-end se termine, je perds la boule.
Pendant le match de ce dimanche, puis juste après, j'ai noté quelques commentaires piqués sur RTS2 et France 3 : ne pas admettre la défaite, savoir attendre, jamais renoncer, ne pas douter... que j'entends bien utiliser, moi qui ne suis pas sportive !

Stan, Rodge et le saladier

Et je note encore : victoire d'équipe, de complices et de partenaires...
Dans la vie aussi !



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ancre_de_chine 9 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine