Magazine Culture

Album / Apollonia - Tour a tour

Publié le 23 novembre 2014 par Djaroy

Apollonia est un trio français composé de Dan Ghenacia, Dyed Soundorom et Shonky. Ce trio qui a carrément explosé cette année, vient tout juste de sortir son premier album «Tour à Tour » en Octobre 2014. «Tour à Tour » exprime l'idée d'un mouvement perpétuel de la musique entre les membres du trio, un cercle sonore sans fin... Cet album représente ainsi la façon dont ils abordent leurs performances en tant que DJ, une unité qui en fait un artiste unique. La musique qu'ils jouent est hors du temps, respectant les codes d’une musique électronique traditionnelle et moderne.

TRACKLISTING – APOLLONIA – TOUR A TOUR

Album / Apollonia - Tour a tour
 01. Apollonia - Intro
Album / Apollonia - Tour a tour
 02. Apollonia - June
Album / Apollonia - Tour a tour
 03. Apollonia - Mouche tsé tsé
Album / Apollonia - Tour a tour
 04. Apollonia - Sona
Album / Apollonia - Tour a tour
 05. Apollonia - Piano
Album / Apollonia - Tour a tour
 06. Apollonia - Chez Michel
Album / Apollonia - Tour a tour
 07. Apollonia - Mercato
Album / Apollonia - Tour a tour
 08. Apollonia - Interlude
Album / Apollonia - Tour a tour
 09. Apollonia - Un Vrai Portugais
Album / Apollonia - Tour a tour
 10. Apollonia - Boomerang
Album / Apollonia - Tour a tour
 11. Apollonia - The Benshee
Album / Apollonia - Tour a tour
 12. Apollonia - El senor vador
Album / Apollonia - Tour a tour
 13. Apollonia - Haight Street

Frères en studio, dans la cabine de DJ ou dans la vie, Apollonia cultive une synergie créative unique qui les voit travailler comme un seul et même artiste. Ces trois DJs et producteurs emblématiques de la scène parisienne se sont rencontrés à la fin des années 90, à l’époque où Ghenacia était résident d’un des clubs phare de la capitale, le Batofar. Après plus de dix ans de musique et d’amitié, les trois amis ont alors décidé en 2012 d’unir leur force et de créer Apollonia. Ils décrivent leur union comme le mélange d’une «musique noire à l'âme blanche», qu’ils ont pu présenter lors de leurs sessions de back2back2back électrique, dans les meilleurs clubs et festivals du monde entier.

Produit en 6 mois dans un studio à Berlin début de 2014,  mixé par Philippe Zdar (moitié de Cassius) et Alex Kid, «Tour à Tour» nous plonge dans un univers aux confins des racines musicales de la house music. Voici donc en quelques mots mes ressentis sur les pistes qui ont le plus attiré mon attention!

La première piste de l'album, «June», est un titre deep assez profond et enivrant avec un vocal féminin qui tisse doucement sa toile, tout en créant une énergie qui vous prendra par la main pour lancer l’album en beauté. «Piano» propose quant à lui un groove mélodique avec des vibrations assez intéressantes. Une piste taillée pour être joué lors d’un warm up. Ensuite, on retrouve «Mercato» une piste hypnotique empreinte de sonorités des Caraïbes... C’est pour moi le meilleur titre de l'album, même si le rythme linéaire peut parfois être un peu rébarbatif. Il a néanmoins une solide construction avec un vocal sombre, taillé pour être joué au milieu d’un set et relancer l’ambiance si nécessaire! L'album se conclue avec « Height Street», titre composé principalement de sirènes entêtantes. Cette piste reprend l’ambiance des années 90, de façon plutôt surprenante, sans vraiment de beat pour rythmer l’ensemble. Cela devrait en perturber plus d’un. "Un titre break-beat dans une ambiance californienne, une bonne façon de terminer l'album, comme on dit en français : la boucle est bouclée" dixit Apollonia eux-mêmes.

PLUS D’INFOS
www.facebook.com/ApolloniaMusic
www.youtube.com/user/ApolloniaMusic
www.soundcloud.com/apolloniamusic
https://www.facebook.com/DanGhenaciaMusic
https://www.facebook.com/DyedSoundoromMusic
https://www.facebook.com/ShonkyMusic


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Djaroy 777 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines