Magazine Cinéma

Une nouvelle amie

Publié le 23 novembre 2014 par Cinevu @cinevu
Une nouvelle amie Note: Une nouvelle amieUne nouvelle amieUne nouvelle amieUne nouvelle amieUne nouvelle amie

Une nouvelle amieUne nouvelle amie

Réalisation François Ozon 2014

Ozon tout

Alors, pas folichon du tout, faussement insolent et parfois ringard Ozon veut choquer mais il nous fait à peine sourire.

On se pose la question de la pertinence du regard d’Ozon sur les femmes.

Un scénario autour de l’identité sexuelle pourquoi pas?  Mais on aurait aimé un ton plus contemporain. Là on se croirait dans une comédie provinciale façon Chabrol, ça date un peu. J’avais adoré « Dans la maison » pour l’intrigue et sa part de mystère mais là, la sauce ne prend pas et on sent le film entre deux. Il va falloir patienter et attendre le prochain ce sera peut-être une bonne cuvée.

Romain Duris minaude pendant 2 heures larmoyant en permanence. C’est limite agaçant, il veut nous prouver qu’il sait tout faire, sauf bien jouer peut-être.

La bonne surprise c’est Anaïs Demoustier avec un jeu sobre et naturel, elle apporte un peu d’authenticité à cette fable sauce mélo. Elle  porte le film et enterre nos regrets.

Pour conclure  Mr François Ozon, désolée mais l’originalité n’est pas toujours au rendez-vous.

Synopsis Une nouvelle amie : Claire vient de perdre sa meilleure amie, morte trop jeune. Eplorée, elle tombe dans une profonde dépression. Elle renoue avec David, le mari de son amie dont elle elle secrètement amoureuse. Avec Gilles, son époux, elle le retrouve pour un dîner. Au cours du dîner, ses sentiments resurgissent. Elle se rend à l’improviste au domicile de celui-ci et découvre la vérité sur David. Une vérité dérangeante que David, au comportement mystérieux, voudrait garder secrète. Malgré elle, Claire accepte mais se rend vite compte qu’elle ne peut pas respecter sa promesse de ne rien dire. Gilles s’inquiète et se demande si Claire à une liaison avec David…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cinevu 1355 partages Voir son blog

Magazines