Magazine Culture

La beauté des instants

Publié le 23 novembre 2014 par Melopapilles
La beauté des instantsLa beauté des instantsLa beauté des instantsBonheur de retrouver la Cartoucherie de Vincennes et la troupe d'Ariane Mnouchkine pour la représentation de Macbeth de Shakespeare au Théâtre du Soleil. Une grande appréhension. Et pourtant. Quatre heures d'émotion, à en prendre plein la vue avec des décors toujours aussi magnifiques, un jeu d'acteurs époustouflant, (re)découvrir les loges, la cuisine avec l'équipe aux fourneaux et Shakespeare trônant au milieu de cette immense fresque de Londres peinte sur le mur du grand hall du Soleil. Un cœur qui bat, fort. Et se laisse guider dans les méandres d'une pièce sauvage et tourmentée, où la folie d'un Macbeth sanguinolent s'exprime aux côtés de sa femme machiavélique sur une partition sonore de Jean-Jacques Lemêtre. C'est noir, violent, fort et beau.
La beauté des instants
La beauté des instants
La beauté des instants
«Dans le sang, j’ai marché si profond que je n’avançais plus. Revenir en arrière serait aussi pénible que continuer jusqu’au bout. » (III, 5)
Macbeth, les mercredi, jeudi et vendredi à 19 h 30, samedi à 13 h 30 et 19 h 30, dimanche à 13 h 30
Théâtre du Soleil, Cartoucherie de Vincennes
La beauté des instants
La beauté des instants

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Melopapilles 2553 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine