Magazine Cinéma

Je suis allé voir, Astérix le Domaine des Dieux !   Recently updated !

Par Taytay92i @taytay92i

IMG_0901

Salut à toutes et à tous,

C’est terriblement bien réalisé, ils sont fous ces romains…

afficheddd

Pour débuter la semaine en beauté sur votre blog préféré, c’est parti pour « Astérix, le Domaine des Dieux » ! Je vous laisse pour commencer découvrir le synopsis :

Synopsis : Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ ; toute la Gaule est occupée par les Romains… Toute ? Non ! Car un village peuplé d’irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l’envahisseur. Exaspéré par la situation, Jules César décide de changer de tactique : puisque ses armées sont incapables de s’imposer par la force, c’est la civilisation romaine elle-même qui saura séduire ces barbares Gaulois. Il fait donc construire à côté du village un domaine résidentiel luxueux, destiné à des propriétaires romains : « Le Domaine des Dieux ». Nos amis gaulois résisteront-ils à l’appât du gain et au confort romain ? Leur village deviendra-t-il une simple attraction touristique ? Astérix et Obélix vont tout faire pour contrecarrer les plans de César.

Bande-annonce :

IMG_1270

Mon avis :

J’ai eu la chance d’assister en avant-première au Grand Rex à Paris, du film d’Alexandre Astier et Louis Clichy, qui sortira le 26 novembre dans toute la France. Je vais commencer fort ! Soyons francs, étant moi-même un grand fan depuis sa diffusion en BD et en films, j’attendais beaucoup de ce nouvel épisode et je suis sorti de la salle avec le sourire au lèvres. Il est vrai que les réalisateurs ont fait très fort, avec un scénario pour tout public (petits et grands) et une superbe histoire. Bref, dès les premières images du film, on rentre directement dans l’ambiance et là WAOUHHHH, on retrouve avec plaisir l’ambiance de la bande-dessinée, et ça j’adore ! La réalisation est impeccable, avec une première scène qui m’a collé à mon siège, où Asterix et Obélix vont fouler la forêt à toute vitesse pour mettre la main sur ce sanglier qui a finalement pu s’échapper. Et oui, Obélix a chuté (merci la corde) :)! Tous ces éléments mis bout à bout nous immergent totalement pour un voyage aux pays des Gaulois et des Romains. Les passionnés comme moi, y trouveront leur bonheur. Pour terminer, s’il y a un film d’animation à voir, c’est bien celui-là !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Taytay92i 20364 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines