Magazine Bd

Shazam

Par Meltingcomics @MeltingComics
Shazam

A tes souhaits

Si il y a quelques années le nom de Captain Marvel vous évoquait un héros de l’univers de DC sans problème, de nos jours le rapprochement est plus délicat. En effet, ersatz de Superman (mais pas trop quand même) Captain Marvel fait tout de suite penser à la maison des idées : Marvel.

Etant capable de passer de l’homme au super-héros en criant « Shazam », vous devinerez sans soucis le nouveau nom idéal de Captain Marvel.

Remis sur le devant de la scène avec les News52, Shazam tire son nom des divinités dont il puise ses pouvoirs : Salomon, Hercule, Atlas, Zeus, Achille et Mercure. Rendant l’hôte des pouvoirs magiques quasiment invulnérable tel Superman (oui, encore). Alors comment différencier ces deux super-héros si ce n’est pas dans leurs principaux pouvoirs ?

Shazam n’est autre que Billy Batson, un jeune orphelin de quinze ans tout juste adopté par une famille déjà nombreuse. Vous vous doutez donc bien que la différence de caractère entre un adulte et un adolescent change du tout au tout les lignes directrices du scénario.

Scénario version courte : Black Adam, sosie de notre héros plongé dans la teinture noire, cherche à s’approprier les sources de magie les plus grandes, dont celle de Shazam.
Soyons honnêtes, nous ne sommes pas là pour ça.

Récit purement hollywoodien, des dessins suivant la ligne directrice de la Justice League News52 et un récit très soutenu vous attend. Plusieurs planches vous feront sourire vu l’audace du scénario décomplexé. En quelques lignes vos préjugés sautent et l’auteur vous propose un récit bourré d’action et plaisant à suivre.

Shazam passe du stade d’inconnu, au-devant de la scène avec ce one-shot et plusieurs apparitions dans les autres récits canoniques. Une très bonne manière d’étoffer sa culture comics de manière très plaisante.

Shazam

Critique réalisée avec l'édition:
Shazam,2014 chez UrbanComics


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Meltingcomics 477 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines