Magazine Culture

NATENYAHOU va-t-il museler les parlementaires français?

Par Citoyenhmida

Plusieurs parlements européens ont voté des motions appelant leur gouvernement respectifs à reconnaitre la Palestine en tant que “ÉTAT”.  La portée de ces différentes motions votés par les représentations nationale de la Grande-Bretagne, de l’Irlande  et  de l’Espagne restent symboliques et leur portée est tout relative!

Même le Parlement européen doit voter une motion dans ce sens dans les jours prochains.

Pour sa part, le gouvernement suédois se déclare prêt à cette reconnaissance, en se passant de l’aval du Parlement.

Ces prises de position  traduisent bien la nouvelle tendance qui se dessine dans les opinions publiques occidentales, notamment après les opérations militaires totalement injustifiées et insensées menées par le gouvernement israélien contre les populations civiles de Gaza!

Chacune de ces initiatives ont suscité les réactions “indignées” des autorités israéliennes, exprimées par les voix plus ou moins autorisées du gouvernement de Bibi le Fou et aussitôt relayées par leurs alliés inconditionnels d’Outre-Atlantique.

Le parlement français devrait se prononcer à son tour sur le sujet au début du mois de décembre prochain!

Et là, Benjamin Natanyaou n’a pas pou se retenir et monte lui-même au front : Bibi le Fou  met carrément en garde la France contre toute éventuellement reconnaissance de l’état palestinien.

bibi le fou

En avançant des arguments aussi farfelus les uns que les autres! Mais le problème n’est pas dans les arguments de Bibi Le Fou, mais dans son immixtion dans la souveraineté d’un pays!

On savait qu’Israël à ce jour faisait ce qu’il voulait quand il voulait et où il voulait! Mais cela c’était avant….

Le froncement de sourcil et le haussement de voix de Benjamin Natanyaou arrivera-t-il à impressionner les parlementaires français?

Il n’est pas exclus qu’une bonne centaine d’entre eux vont se ranger en file d’oignons derrière le député Meyer HABIB, le représentant quasi officiel du Likoud au parlement français.

La représentation nationale compte 577 élus : quelle sera leur position finale?

Céderont-ils aux injonctions de Benyamin Netanyahou? Le CRIF aura-t-il assez d’influence pour faire basculer le parlement français dans le camp de ceux qui considèrent que les palestiniens ne sont que des terroristes et n’ont pas vocation a forme un état?

La politique intérieure française est ^plongée depuis quelque temps dans un climat délétère sinon déliquescent! Seules quelques initiatives en politique étrangère  permettent à ce pays d’exister   dans le concert des grandes nations!

La mise en garde de Bibi le Fou arrivera-t-elle à museler les parlementaires français! Ce serait la fin définitive d’une France souveraine.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Citoyenhmida 1351 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines