Magazine Asie

La famille Type 301 compte deux nouveaux membres !

Par Chroma @Chroma_France
Type 301, série emblématique de chez Chroma dont le design signé F.A. Porsche étonne et fascine encore après plus de 10 années d’existence, voit arriver deux petit nouveaux portant le nombre de lames différentes à 24 dans la collection (hors accessoires et coffrets) Les nouveaux couteaux sont une version martelée de l'éminceur P18 ainsi qu'un santoku Hakata !

La famille Type 301 compte deux nouveaux membres !

Type 301 Design by F.A. Porsche - P18HM Chef martelé 20cm

Le P18HM, version martelée de l'éminceur préféré de la série Le martelage de la lame apporte, en plus d'un esthétisme plus fort, une fonction anti-stick dont l'efficacité est supérieure à celle des alvéoles. Les aliments se décollent plus facilement de la lame, le travail est plus propre et plus rapide.

La famille Type 301 compte deux nouveaux membres !

Type 301 Design by F.A. Porsche - P40 Hakata 19cm


Le P40, Santoku Hakata Les japonais aimant toujours avoir l'outil le plus adapté à leurs besoins, le santoku s'est décliné de diverses manières à travers le Japon selon la culture gastronomique locale. Le Hakata est la forme spécifique à la région de Fukuoka au nord de l'île de Kyushu. La fonction du Hakata est donc la même que celle du santoku classique, émincer légumes et viandes et aussi en berceuse pour réaliser des brunoises. La courbure du fil est celle d'un Santoku, bien que la pointe triangulaire se rapproche plus du couteau Chef, l'éminceur occidental.
Ces deux nouveaux couteaux sont disponibles pour Noël exclusivement et en quantités très limitées chez le revendeur en ligne cuisinermanger.fr (ici le P18HM et là le P40) puis dès le mois de janvier chez votre revendeur habituel !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chroma 2503 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazines