Magazine Beaux Arts

APPEL A PROJET « IN SITU 1.0 – 2015 » à Arles et en Camargue

Publié le 22 novembre 2014 par Philippe Cadu

APPEL A PROJET « IN SITU 1.0 – 2015 » à Arles et en Camarguehttp://www.culturesnomades.org/

APPEL A PROJET
« IN SITU 1.0 – 2015, 10e Rencontre de création In Situ » à Arles et en Camargue
Du 25 juin au 6 juillet 2015
Exposition visible jusqu’au 30 septembre 2015

La date limite est fixée au 31 décembre 2014.

Conditions et dossier de candidature

A. L’ASSOCIATION CULTURES NOMADES PRODUCTION ET LE PROJET « IN SITU »

Cultures Nomades Production est une association loi 1901 créée en 2004. Elle a pour objet de soutenir la création et la diversité culturelle par la mise en œuvre de projets artistiques au niveau local et international, avec le soutien et la collaboration d’institutions publiques et privées.
Le développement du lien social et la promotion culturelle sont ses principaux moteurs d’action. Ses actions artistiques et de proximité s’adressent en priorité à des publics en marge des propositions culturelles pour des raisons géographiques ou sociales.
Le projet « In Situ » a été créé par l’association en 2006. Il constitue un véritable laboratoire dédié à la création plastique contemporaine, centré sur la recherche artistique expérimentale. Cette structure flexible, nomade, largement tourné vers la jeune création, se veut un repère attractif, face à un univers en constante évolution.
Mêlant Land Art et Street art, « In Situ » présente la particularité de créer des passerelles entre environnement naturel et espace urbain.

B. L’OBJET DE L’APPEL A PROJET

La manifestation se déroulera du 25 juin au 04 juillet 2015 avec une exposition des œuvres jusqu’au 30 septembre 2015.
Elle donnera lieu à l’installation d’œuvres in situ sur le territoire d’Arles, en ville et en Camargue. Chaque projet devra présenter une œuvre originale pour la manifestation « IN SITU 1.0, 10e Rencontre de création In Situ ».
Les projets artistiques devront s’articuler autour de l’espace urbain et peuvent être déclinés de différentes manières : sculpture, installation vidéo, installation photos, Land Art et Street Art.
Seront privilégiés les projets d’artistes du réseau « AVEC » (Alliance de Villes Européennes de Culture) en relation avec le patrimoine historique d’Arles ou le patrimoine naturel de Camargue, et qui s’attachent également aux populations locales et de à leurs activités.

Au maximum 10 artistes, dont 3 à 4 de la Région PACA, seront retenus pour participer à la manifestation. La sélection d’un artiste ne peut être effective deux années consécutives.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippe Cadu 34619 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte