Magazine Sport

B2RUN, l’événement inter-entreprises qui va faire du bruit !

Publié le 24 novembre 2014 par Cdusport @cdusport
B2RUN, l’événement inter-entreprises qui va faire du bruit !

Le running, sport universel et au marché très porteur, devient une addiction et attire de plus en plus les actifs vivant en milieu urbain. Cette mode n’est pas due au hasard : le matériel demande un investissement financier peu important et le runner peut courir n’importe où, n’importe quand. Idéal donc pour les personnes travaillant beaucoup et ayant besoin de se défouler après le boulot.

Créée en Allemagne il y a 5 ans, la B2RUN propose exactement cela : regrouper des actifs d’une même entreprise, adeptes du running, pour qu’ils créent une team afin de se confronter aux confrères de leur ville sur une distance de 6km. Le circuit se situe autour d’enceintes sportives renommées qui ont illustré les plus grands champions.

Le classement se fait par entreprise, secteur d’activité… De plus, des activités sont proposées en fin de course, une bonne manière de se détendre ou de parler affaire. L’événement étant BtoB, différents packages et services sont proposés par l’organisation, en fonction du nombre d’inscrits. De plus, la visibilité est assurée aux entreprises participantes leur offrant la possibilité de communiquer autrement.

photo b2run running entreprises 1photo b2run running entreprises 1 photo b2run running entreprises 2photo b2run running entreprises 2 photo b2run running entreprises 3photo b2run running entreprises 3

Et puisqu’il n’y a pas de grands challenges sans cause, la B2RUN est partenaire de l’association Rêves, qui permet de réaliser les rêves d’enfants et d’adolescents atteints de pathologies graves. Elle recevra 10 centimes par kilomètre parcouru par chacun des participants.

A titre d’exemple, l’éditionB2RUN  allemande de 2014 a regroupé 120 000 coureurs de 5 300 entreprises ont couru dans 11 villes et stades dont le stade olympique de Berlin. Siemens a obtenu le record de participants avec 2624 employés inscrits. En espérant que la première édition française rencontre le même succès!

Les dates pour 2015 :

  • 21/05 NICE
  • 28/05 LILLE METROPOLE
  • 04/06 LYON
  • 25/06 BORDEAUX
  • 10/09 PARIS/SAINT DENIS

On aime :

  • L’initiative de proposer un événement uniquement BtoB (et d’écraser ses concurrents principaux pour leur montrer qui est le patron, en running…)
  • La dimension familiale : les amis et la famille des participants ont accès aux tribunes pour suivre la course et les rejoindre ensuite.
  • Les valeurs : bien-être, cohésion, challenge, respect.
  • Le soutien apporté à l’association Rêves.

Vous aimerez aussi


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cdusport 4465 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine