Magazine Culture

Chronique du jeu Dynasty Warriors : Strike

Par Bouchondesbois @Bouchondesbois
Des centaines d'ennemis, de la force, de l'habileté et des combats sans relâche, voilà les ingrédients de Dynasty Warriors : Strikeforce.
Suite à son succès sur psp, Dynasty Warriors: Strikeforce débarque sur xbox 360 et playstation 3 dans une version presque identique au titre original, nous proposant ainsi quelque chose de très simple: abattre tous les ennemis qui croisent notre chemin, dans le but de développer les compétences de notre héros. Amusant non?

Parcours le monde et combats sans relâche

Le pitch de cet opus porté sur consoles de salon reste par identique aux précédentes versions, reprenant ainsi les multiples péripéties qu'auront connu ces héros des diverses dynasties chinoises. Dès le départ vous devez choisir votre guerrier parmis trois dynasties, chacune ayant donc sa propre histoire et étant composée d'un certain nombre de combattants différents. En fonction de ce choix, notre combattant dispose d'une série d'avantages et d'inconvénients qu'il est nécessaire de connaître afin d'utiliser ses compétences efficacement. Il dispose d'une arme primaire et d'une arme secondaire qu'il est également possible de changer plus tard, dans le village qui nous permet de passer de mission en mission et de faire affaire avec les artisans du coin. Vous pouvez y trouver des frères d'armes, des commerçants, un maître de Chi, qui vous offriront de quoi obtenir des compétences spécifiques (gain de vitesse, amélioration du double saut, gain de points de défense, etc.) ou vous pouvez encore y trouver les missions à réaliser.