Magazine Amérique latine

Mar del Plata prépare l'été et fait son cinéma [à l'affiche]

Publié le 24 novembre 2014 par Jyj9icx6
Mar del Plata prépare l'été et fait son cinéma [à l'affiche] Du 22 au 30 novembre 2014, Mar del Plata est pour la 29ème édition la capitale argentine et sud-américaine du cinéma. Le festival a soixante ans cette année et présente une importante sélection internationale, avec une large place laissée aux films argentins et latino-américains.
Un événement qui va être relayé toute au long de la semaine dans les grands quotidiens nationaux, dont vous avez les liens permanents dans la rubrique Actu de la Colonne de droite.
Le Festival Internacional de Cine de Mar del Plata est sur Facebook et dispose d'un site Internet particulièrement développé, bilingue espagnol-anglais. Vous admirerez au passage l'élégant lion de mer qui sert de mascotte emblématique à ce festival de l'Atlantique sud, quand Berlin exhibe un ours et Venise un lion (de terre), celui de son saint patron, l'évangéliste saint Marc.
Comme le fait son homologue cannois pour la Côte d'Azur, le festival marplatense marque le coup d'envoi de la saison estivale sur la côte (1) argentine.
(1) à ne pas confondre avec le Litoral. En Argentine, le Litoral est une région du nord du pays et se réfère aux rives de deux fleuves, le Paraná et l'Uruguay, qui forment à la hauteur de Buenos Aires le Río de la Plata.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jyj9icx6 2729 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte