Magazine Concerts & Festivals

Le Son Du Jour "Nothing Else Matters" par Apocalyptica et les livres maudits de Calaferte

Publié le 24 novembre 2014 par Notsoblonde @BlogDeLaBlonde
Le Son Du Jour

Et bien, disons que je ne suis pas très à l'aise avec ma fréquence de publication ces temps-ci et que je suis presque gênée de pointer à nouveau mon nez par ici...

Mais me revoilà, bien décidée à tenter de publier quelques fois cette semaine, malgré le surmenage général qui me guette (boulot-boulot-boulot).

Ce week-end, je suis tombée sur la superbe émission de Guillaume Gallienne, sur France Inter et j'ai eu un gros coup de coeur pour "les livres maudits de Calaferte". A vrai dire, je n'avais jamais entendu parler de Louis Calaferte avant.

La surprise a été de taille, samedi dernier, lorsque j'ai écouté les mots de l'écrivain dans la bouche de Guillaume Gallienne. Ca ne m'était jamais arrivé avant mais ce soir là, j'ai changé de station pendant la lecture (et tu peux me taxer de sensiblerie, vas-y). Le passage avec le chien, je ne veux pas t'en dire plus, juste susciter ta curiosité et te donner envie, peut-être d'y prêter à ton tour une oreille attentive.

C'est par ici, et ça mérite que tu y consacres un peu de ton temps...

(J'ai tenté une insertion du player de France Inter mais je ne crois pas que ça fonctionne bien, en tout cas chez moi je n'arrive pas à lire directement depuis ce player donc au cas où tu n'y arrives pas non plus  : ici tu pourras trouver le lien d'écoute)


Voilà c'est tout pour ce soir, le devoir m'appelle.

Hâte de revenir par ici dire quelques mots sur l'excellente expo des photos d'Hedi Slimane à la fondation Yves Saint-Laurent et aussi te parler un peu du dernier concert de la tournée de Chris Garneau (au Badaboum).

XX


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Notsoblonde 14722 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte