Magazine High tech

Ottawa à nouveau frappé par Anonymous

Publié le 24 novembre 2014 par _nicolas @BranchezVous
Ottawa à nouveau frappé par Anonymous

Le site de la Ville d’Ottawa se retrouve une fois de plus paralysé aujourd’hui, alors qu’un pirate affirmant être membre du collectif Anonymous en revendique la cyberattaque.

La nouvelle fait suite aux événements qui se sont déroulés au cours de la fin de semaine. Le pirate, répondant au pseudonyme Aerith, a déclaré à l’Agence QMI avoir paralysé le site de la capitale fédérale.

LIRE ÉGALEMENT : Anonymous revendique une série de cyberattaques au Canada

À l’heure actuelle, le site de la Ville d’Ottawa est toujours hors ligne.

«Nous attendons que le site ottawapolice.ca revienne en ligne afin que nous puissions placer notre Hitler avec une banane et le logo du groupe État islamique», a-t-il ajouté.

Bien que le pirate affirme être l’hôte d’une autre cyberattaque, cette fois contre le site du Service de police de Toronto, ce dernier nie avoir été infiltré par un pirate informatique. Toutefois, le site était hors ligne dans la nuit de dimanche à lundi.

Rappelons que le groupe Anonymous s’en prendrait à la Ville d’Ottawa afin de défendre la cause d’un adolescent qui fait face à 60 chefs d’accusations pour avoir faussement alerté de nombreux corps policiers dans le but de se venger ou de créer une panique. Il est notamment soupçonné d’avoir effectué de faux appels, rapportant des menaces à la bombe, des prises d’otages ou des fusillades.

À l’heure actuelle, le site de la Ville d’Ottawa est toujours hors ligne. Soulignons que les sites du Service de police d’Ottawa et de la Cour suprême du Canada ont également été paralysés ce weekend.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


_nicolas 159485 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine