Magazine Côté Femmes

Et sur les pas d’Eugène ;)

Par Maryline Robert

Eh oui Je ne vous ai jamais dit qui était Alice, Alice ce n’est pas moi, Alice était ma grand-mère et son premier métier était couturière. Je l’ai plus connue en cuisine, a tout faire à vu d’œil et obtenir un délicieux résultat !  C’est pourquoi mon blog s’appelle “Sur Les Pas d’Alice”, en quelque sorte un hommage pour une Mémé qui a toujours été au top !

salopette turia

Alors maintenant que vous savez tout, je peux vous parler d’un projet que j’ai cousu pendant quelques jours de vacances : La salopette Turia de Pauline Alice ! J’ai choisi la version électronique car j’étais assez pressée, et je n’ai rien à redire sur le pdf : le carré test est bien présent et c’est plutôt rassurant.
Dans les indications, du patron il y a vraiment un gros plus : c’est l’indication des mesures de la taille du vêtement fini en fonction de la taille que l’on choisi. Selon mes mensurations, j’avais choisi la taille 40 puis en regardant l’indication des mesures du vêtement fini, j’ai finalement opté pour le 38.
Les indications sont claires, on retrouve même des explications encore plus détaillées sur le blog de Pauline Alice.
Bref je n’ai pas trouvé de point négatifs à ce patron…

Une fois la salopette finie, il y avait un truc qui clochait : mon velours n’avait pas la même couleur sur la partie poitrine… J’aurais du regarder plus assidûment “cousu main”, car je ne savais pas qu’il y avait un sens pour le velours ! J’avais pris plus de tissu que nécessaire et heureusement, ainsi j’ai pu réparé ma boulette

:)

Voici Turia en photo réalisé dans un velours milleraies de chez Mondial Tissu à 13€ le mère. Donc un coût en matière première estimé à une vingtaine d’euros.

salopette turia

salopette turia

salopette turia

Vous vous dites surement, c’est quoi le rapport avec le titre … Sur Les Pas d’Eugène ? Et bien Eugène, c’était mon grand père à Salopette bleue ! Dans mes souvenirs je me demande si je l’ai vu un jour habillé autrement

:D

Et vous vous êtes fan des salopettes ? Avez vous testé les patrons Pauline Alice ?
La prochaine salopette sera en version robe et aussi en velours

:)

bande_pour-article_blog-10

A très vite !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Maryline Robert 1057 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte