Magazine Culture

Saint Germain des neiges , du 27 au 30 novembre 2014,

Publié le 25 novembre 2014 par Dentelle

 France Montagnes lancera l’hiver au cœur de Paris ! leur camp de base sera dans le 6ème arrondissement (la place St-Sulpice et les rues Princesse et Guisarde). Saint-Germain des Prés deviendra Saint-Germain des Neiges.st-germain-des-neiges-final+logosCOUL-version2

 La place Saint-Sulpice est transformée en station de montagne avec de nombreuses activités gratuites : Bref, tout y est : l’ambiance, la musique, le décor, les activités comme si on était sur les pistes…!

Le planning de Saint Germain des Neiges 2014:

Jeudi 27 novembre

  • 14h00 : Lancement des animations
  • 20h00 : Inauguration de Saint Germain des Neiges avec la descente aux flambeaux des moniteurs ESF

Vendredi 28, samedi 29 et dimanche 30 novembre

  • 11h00-19h00 Animations
  • 19h00: Descente aux flambeaux des moniteurs ESF

Retrouvez également tous les massifs et leurs stations dans les bars et restaurant des rues Princesse et Guisarde :

  • Montagnes du Jura présents “Chez Fernand”L’Auvergne à “L’âne et la mule”Savoie Mont Blanc au “Café Six”L’Isère à “La boussole”Les Hautes-Alpes au “Board”
  • Les Pyrénées au “Purdey”France Montagnes au “Birdland”Vallée de l’Ubaye à “la Bodega de la soif”Savoie Mont Blanc/La Clusaz au “Quartier”Savoie Mont Blanc/Paradiski au “Plaza del Torro

la piste de luge, le simulateur de ski,

  • la piste de ski de fond et le pas de tir de biathlon,
  • l’atelier de fartage avec possibilité de faire farter ses skis gratuitement avant l’hiver,
  • les chiens de traineaux,
  • les fanfares
  • les pisteurs secouristes,
  • le BIG AIR avec des démonstrations de freestyle et la possibilité pour le grand public de s’élancer depuis son sommet avec des bouées !

    Des bars métamorphosés en chalets aux couleurs des massifs, la place Saint-Sulpice transformée en piste de luge géante pour les enfants, la descente aux flambeaux des moniteurs ESF tous les soirs à 19h, une piste de ski de fond équipée d’un pas de tir à la carabine laser, pour ressentir les sensations du biathlon, des chiens de traineaux pour découvrir l’ambiance grand nord, des télésièges pour réaliser des photos souvenirs comme si on était sur les pistes…tout y est : l’ambiance, la musique, le décor !

    Un grand jeu concours sera organisé avec de nombreux lots à gagner dont des séjours avec forfaits de ski, paires de ski Rossignol … Pour participer, rendez-vous à l’animation studio photos. Vous serez photographié dans un décor montagnard et pourrez ensuite partager vos photos sur la page Facebook de France Montagnes.

    Ce sera la fête de la montagne à Paris avant le grand rendez-vous international qui sera organisé par les stations le 19 janvier 2014 lors de la “Fête du Ski et de la Neige et de la Raquette”.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dentelle 951 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines