Magazine Entreprise

Le PNUD salue les efforts de l’Algérie dans d’intégration et d'emploi des jeunes

Publié le 25 novembre 2014 par Ouadayazid1
">">" title="Le PNUD salue les efforts de l’Algérie dans d’intégration et d'emploi des jeunes"> Le PNUD salue les efforts de l’Algérie dans d’intégration et d'emploi des jeunes Le PNUD salue les efforts de l’Algérie dans d’intégration et d'emploi des jeunes

ALGER - La représentante du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) en Algérie, Cristina Amaral, a souligné lundi à Alger les efforts de l’Algérie en matière d’intégration et d'emploi des jeunes.

"Nous saluons vivement l’Algérie pour sa détermination comme en témoigne cette conférence dans ses efforts pour établir une politique courageuse d’intégration des jeunes et de les aider à traverser la transition entre l’école et le marché de travail", a-t-elle indiqué lors de la conférence économique et sociale de la jeunesse qui se tient au Palais des Nations.

Mme Amaral a également affirmé que l’Algérie fait "beaucoup" de progrès pour promouvoir l’éducation, ainsi que dans son engagement en faveur de l’égalité entre hommes et femmes et pour le promotion de l’emploi des jeunes.

L'intervenante a réitéré l’engagement des Nations-Unis, en partenariat avec le ministère de la Jeunesse, pour contribuer aux succès de ces expériences et faire bénéficier l'expérience algérienne dans le domaine de l'emploi des jeunes à d'autres pays.

Pour sa part, l’ambassadeur de l’Union européenne (UE) à Alger, Marek Skolil, a rappelé que la coopération entre l’Algérie et l’UE pour la période 2014-2020 est axé sur "la gouvernance, la participation de la société dans la gouvernance, et l’emploi et la diversification économique".

Selon lui, ces axes concernent directement les jeunes d’où, dit-t-il, l’importance de cette conférence, dont les conclusions et les recommandations pourront contribuer à la concrétisation du projet de partenariat entre l’Algérie et l’UE.

Les travaux de la Conférence économique et sociale de la jeunesse se poursuivaient durant l'après-midi au niveau des ateliers qui portent sur la croissance et la jeunesse, la diversité économique et l’utilisation spatiale de la jeunesse, la jeunesse et la valorisation des régions rurales, et le genre et l'égalité des chances entre les jeunes filles et les jeunes hommes.

Durant deux jours, experts, sociologues, représentants de la société civile ainsi que des opérateurs économiques devraient faire un point de situation sur les dispositifs mis à la disposition des jeunes et des entreprises par l’Etat pour l’intégration socio-économique des jeunes.

http://www.aps.dz/economie/14269-le-pnud-salue-les-efforts-de-l%E2%80%99alg%C3%A9rie-dans-d%E2%80%99int%C3%A9gration-et-d-emploi-des-jeunes


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ouadayazid1 3105 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines