Magazine Culture

Exposition Des Hommes et Des Elles

Publié le 25 novembre 2014 par Idherault.tv @ebola34

des hommes et des elles (2)

Exposition  » Des Hommes et des Elles  » à la Galerie St Ravy à Montpellier du 27 novembre au 14 décembre 2014

DES HOMMES ET DES ELLES

Des Hommes & Des Elles arrivent enfin à la galerie St Ravy !

Des Hommes & des Elles est une association et un collectif d’artistes portés par une même énergie et l’envie de soutenir les jeunes pris en charge par l’association le Refuge dans leur quête de (re)construction. (http://www.le-refuge.org/)

Photographies, peintures, graphisme, vidéos, témoignages …..

Vernissage le 26 novembre 2014 à 18h00 avec beaucoup de surprises

Avec Marcel Camilleri (comédien), Christophe Gabet (guitariste), Marie-Adeline Choquet, Jonathan Sanchez et Manu El Molino (danseurs), Georges Crébassa (musicien), les jeunes hébergés du refuge et La cerise sur le gâteau

Remerciements:
Teva Quesada (Maquilleur),
Durand Cyrille(Fleuriste),
Virginie Schmetter, Chic-Cheap Concept-Store Montpellier et Séverine Dartois (stylisme),
La Suite (Montpellier), Villa Vanille (Boisseron) et
l ‘Atelier La Barak (Montpellier) pour leur prêt de Lieu .

Avec la participation des comédiens amateurs du theatre Jacques Cœur de Lattes. Cours dirigé par Daniel CARRAZ comédien, réfèrent Pédagogique pour les Tréteaux de France (CDN)

Jours de présence des artistes à l’espace St Ravy :

Jeudi 27 : Céline Otéro et Sandra
Vendredi 28 : Céline Otéro et Sandra
Samedi 29 : Yann Courté
Dimanche 30 : Daming
Mardi 2 : Danièle Vogelsinger et Isabelle Israël
Mercredi 3 : Isabelle Israël et Daming
Jeudi 4 : Yann Courté et Céline Otéro
Vendredi 5 : Yann Courté , Miss Buffet Froid et Fred Trobrillant
Samedi 6 : Daming et Fred Trobrillant
Dimanche 7 : Daming et Fred Trobrillant
Mardi 9 : Danièle Vogelsinger et Daming
Mercredi 10 : Miss Buffet Froid
Jeudi 11 : Céline Otéro et Sandra
Vendredi 12 : Céline Otéro
Samedi 13 : Daming
Dimanche 14 : Daming

LES ARTISTES

PEINTRES

SANDRA

http://popartsandra.com/
« Je désire à travers ce projet immortaliser le regard, la beauté, la force, le message et la parole de ces jeunes. L’art permet de s’exprimer librement et sans tabou, il autorise un avis, une idée, une pensée sur tous les thèmes au travers de toutes ses formes et ses techniques. Il inscrit dans le temps la perception que peut avoir l’artiste d’un moment, d’une sensation. Dans mes rêves, je souhaiterais organiser une exposition pétillante, gaie et pleine de moments de partage avec les jeunes, qui nous permettrait de porter un nouveau regard sur eux. Plus important peut-être, que ces jeunes portent un nouveau regard sur eux-mêmes. Je soutiens ainsi l’action de l’association le Refuge. Plus besoin d’étiquette comme « je suis homo », « je suis hétéro », « je suis bi » etc. Je suis un Homme ou je suis Elle et je suis une personne bien ! « 

le cri de sandra

Elise Shootthelife

http://facebook.com/eliseshootthelife
 » La peinture est mon mode d’expression: portaits contrastés, regards pour interpeller, déranger, réveiller. M’associer à ce projet «Des Hommes et des Elles » était donc une évidence, dans le double but de la démarche du projet: mettre en avant de manière positive ces jeunes homosexuels si souvent confrontés au négativisme environnant et lors de l’exposition, offrir aux autres l’évidence du «semblable» dans la différence. »

Elise Shootthelife

Daniele Vogelsinger 

http://www.vogelsinger.fr/
« Depuis longtemps je peint des visages, la vie, l’autre. L’autre est multiple et toujours si proche de nous-même. Participer à «Des Hommes et des Elles», peindre des jeunes si semblabes à d’autres jeunes mais éloignés de la vie par l’intolérance et l’incompréhension c’est vous dire : regardez-les c’est une part de vous,ce sont vos enfants. »

Daniele Vogelsinger

PHOTOGRAPHES

Miss Buffet Froid

http://www.missbuffetfroid.com/
« Dans mes travaux j’évoque les conditionnements identitaires, questionne sur la place réelle du «bonheur», du «plaisir». J’aimerais faire voltiger les préjugés sur l’orientation sexuelle, l’idée du « genre ». Ne gardant que cette idée simple : l’amour, le plaisir, le bonheur POUR TOUS, maintenant ! Pour ce projet je travaille en collaboration avec un maquilleur professionnel Teva Quesada http://www.teva-quesada-maquilleur.book.fr/ « 

Fred Trobrillant

http://about.me/xzarobas
 » Susciter en nous un regard neuf, mettre en lumière la force à la fois simple et vraie de situations sociales chargées de zones d’ombre, je ne cherche pas à sublimer, juste à composer avec la réalité. J’ai un engagement moral fort pour les valeurs de tolérance, de respect des choix de vie de chacun. En allant à leur rencontre, j’ai découvert des jeunes gens plein de vie et d’envies. Mes photos mettent en avant sans artifice, la réalité qui est la leur. « 

Fred Trobrillant

Da Ming

http://facebook.com/ww.daming.fr
« J’essaye de promener mon regard humaniste sur le monde qui m’entoure. Toujours à la recherche de l’intemporel dans l’instantané, de l’humain dans sa démesure.. J’aime les images qui figent un instant fugace et déclenchent une émotion..Un désir..!! Ce projet ce sont des partages, rencontres, émotions vives.. En allant à leur rencontre, j’ai découvert des jeunes plein d’envies et d’amour.. En travaillant avec le Refuge et les autres artistes, j’espère contribuer à travers nos photos et autres oeuvres à faire passer un message d’amour véritable.. Passant ainsi au dessus des foutus préjugés.. »

ÉCRIVAIN

Isabelle Israël

www.jecrispourtoi.fr
« J’ai choisi de m’investir dans le projet sans l’ombre d’une hésitation dès que j’en ai eu connaissance. Je pré sentais que mes rencontres avec ces jeunes allaient bousculer et interroger le regard que je pouvais porter sur eux. Je ne me suis pas trompée. Ce qu’ils m’ont transmis, lors de nos tête à tête, m’a beaucoup apporté émotionnellement. Ils m’ont aussi convaincue de l’importance de transmettre leurs différents témoignages, afin que nous puissions un instant nous mettre à leur place et ainsi mieux appréhender leur parcours. Je souhaite que ce projet artistique puisse mettre en lumière toute la richesse et la force morale de ces jeunes. »

GRAPHISTES

Vincent Piaggio

« Je trouve qu’actuellement la tolérance est une valeur qui se perd et c’est grâce à ce type de projet que nous pouvons lui donner une seconde jeunesse. Brisons préjugés et idées reçues, c’est au-delàs que se trouve l’acceptation de l’Autre, qui le plus souvent est plus proche de nous que l’on ne l’imagine. « 

Laurianne Domenech

http://creat-yours.wix.com/creatyours
« Graphiste free-lance depuis 3 ans, j’ai tout de suite été interpelée par ce projet riche en matières artistiques : un échange de ressentis autour d’un sujet touchant et actuel. Travailler avec les jeunes du Refuge et les différents artistes réunis pour cette exposition, est pour moi la chance d’apporter une pierre à l’édifice dans ce combat injuste contre les inégalités et les préjugés. « 

MUSICIEN

Clarence CCR

http://facebook.com/clarence.cloudywater

VIDÉO

Yann Courté

https://vimeo.com/cyann

Soutenez l’association DES HOMMES ET DES ELLES en devenant membre

assoc des hommes et des elles

Page Facebookhttps://www.facebook.com/deshommesetdeselles

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Idherault.tv 48204 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine