Magazine Cuisine

Shortbreads aux noisettes

Par Cyllou
Shortbreads aux noisettes
J'eus il y a quelques temps à présent une contravention pour un excès de vitesse. Nous évoquâmes à table à plusieurs reprises avec mon mari dans l'attente de la lettre fatidique qui devait me signifier la somme à payer et les points perdus l'amende dont j'allais écoper. Deux semaines plus tard, la missive était dans la boîte aux lettres. Je la mis de côté et répondit à  ma progéniture qui me demandait à l'ouverture de la boîte s'il y avait du courrier pour lui que j'avais seulement reçu mon amende.Aussi, le soir, tout fier, annonça-t-il à son père quand il arriva :"Maman a reçu sa noisette."Depuis, les noisettes, je les mouds.

pour une vingtaine de shortbreads aux noisettes :

  • 75 g de farine
  • 75 g de beurre ramolli
  • 35 g de noisettes en poudre
  • 30 g de sucre glace
  • 1/4 de c. à café de sel
Mélanger le beurre et le sucre pour obtenir un mélange crémeux.Incorporer la farine, les noisettes et le sel.Pétrir à la main pour obtenir une pâte souple. Etaler la pâte à 5 mm d'épaisseur environ, découper des formes à l'emporte-pièce de votre choix.Poser les biscuits sur une tôle à pâtisserie recouverte de papier cuisson. Réserver 1 heure au frais.Préchauffer le four thermostat 180°C.


Cuire 12 minutes à 180°C, laisser refroidir sur grille.




Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cyllou 26 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines