Magazine Culture

La Matinale du 25/11/14 – Internes en colère et Francophonies

Publié le 25 novembre 2014 par Radiocampusparis @campusparis
Lire

Podcast: Lire dans une autre fenêtre | Embed

" readonly="readonly" onclick="javascript: this.select();" onfocus="javascript: this.select();" type="text" id="powerpress_embed_113696-podcast_t" />

onlyfrench-21-affiche
Enchaînement des gardes, semaines de 60 heures, mise en danger du cadre et des conditions de travail… voilà la situation des étudiants en médecine d’aujourd’hui.

En première partie, la Matinale reçoit Mickael Benzaqui, président de l’ISNI, pour mieux comprendre les demandes de ces 25 000 internes qui travaillent au-delà des normes européennes. En octobre dernier, Bruxelles mettait en garde le gouvernement français sur le temps de travail et les fameuses 11 heures de repos entre chaque garde, non respectée dans beaucoup d’établissement. Repos de sécurité et suppression d’une demi-journée de travail, deux propositions qui pourraient améliorer les conditions de leur formation. Mais dans quelles mesures seraient-elles efficaces ?

La francophonie à l’honneur sur Radio Campus Paris. Pour sa 21ème édition, on reçoit le directeur du festival Only FrenchDominique Prevost. Loin de cette mode du tout en anglais, ce festival décalé  est à la fois un « cadre de travail et un terrain de jeux » pour tout un nombre d’artiste du monde francophone. Québec, Sénégal, Belgique, Burkina Faso… avec Only French on s’enrichie de la culture francophone autour de la scène émergente.

Présentation : Tristan / Réalisation : Florian / Co-interviews : Fiona et Thibaud / Chronique : Hugo / Web : Laura / Coordination : Elsa

Rejoignez-nous sur Facebook !

 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Radiocampusparis 56703 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines