Magazine Culture

Christiane Taubira : tout ce qu'il fallait faire et dire !

Par Sergeuleski

   Christiane Taubira, Garde des Sceaux, s'est émue de l'affaire Michael Brown, du nom de ce jeune afro-américain tué par un policier à Ferguson suite à l'annonce par la justice américaine que l'auteur des coups de feu ne sera pas poursuivi puisque telle est la décision d'un jury populaire.


      Imprévisible, surprenante ! Contre toute attente... sauvant ainsi sa présence dans un gouvernement qui n'en est pas un sous une présidence qui n'en n'est pas une non plus : " S'agit-il de les tuer avant qu'ils ne grandissent ?" a tweeté la ministre de la Justice, évoquant les noms de jeunes Noirs tués par la police aux Etats-Unis ; dernièrement, un enfant de 12 ans.   

Alain Finkielkraut, académicien, qui reçoit sur France Culture des suprémacistes blancs - Camus, Legan et Millet -, ce soir sur BFM-TV, a cru bon de condamner les tweets du Garde des Sceaux !

   Il est vrai qu'il ne s'agit que d'afro-américains !

   Vraiment ! Ils ne se cachent même plus... avec la complicité des médias qui ne pipent mot : RUTH ELKRIEF en l'occurrence.

________________________

Pour prolonger, cliquez : Spécificité de la peine de mort aux USA


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sergeuleski 6225 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines