Magazine Culture

La tribu de Celtill, Tomes 1 & 2

Publié le 25 novembre 2014 par Entre Les Pages @EntreLesPages

Celtill habite à Moricambo sous le règne de Néron. Sa mère est gauloise et son père est romain. Il est donc on ne peut plus au centre de cette durant laquelle ces deux cultures très différentes ont dû cohabiter et qui on généré un choc des mœurs et des habitudes dont s’est inspirée Évelyne Brisou-Pellen pour créer une saga détonante et drôle. Et pour une immersion totale dans ce village plein de surprises, elle a décidé de donner la parole à son héros, un personnage au ton résolument moderne qui ne connaît pas l’ennui ! Il faut dire qu’il est accompagné de Septentrion, son esclave aux mille vies qui ne se comporte vraiment pas comme tel et qui le met toujours dans des situations incroyables.

Des dommages causés aux nouveaux et étincelants thermes au voyage à Fanum Martis pour rapporter une chaussette et un caillou à son propriétaire (si, si!), des visions incompréhensibles de Celtill – sans compter sur son pouvoir incontrôlable – aux combats de gladiateurs ou bien d’une chasse au trésor au secret d’un ancien serviteur du dernier empereur romain, La tribu de Celtill, série de quatre tomes de l’auteur du Manoir, des Messagers du temps ou encore d’Ysée, raconte une histoire aussi incroyable que passionnante. Le lecteur ne peut s’attendre à rien de ce qui le transporte ici complètement. Comme Septentrion qui a des attaques d’imagination ou d’endormissement, ces romans provoquent de fortes attaques d’addiction !

La tribu de Celtill 01
La tribu de Celtill 02

Le jour où le ciel a parlé
Présentation de l’éditeur :
Né de père romain et de mère gauloise, Celtill vit dans un village gaulois gouverné par les Romains en Armorique. Un jour, il découvre que les thermes en construction dans le village ont été sabotés. Serait-ce un attentat contre la domination romaine ? Le village se divise en deux camps qui s’affrontent. Résolu à protéger son père, Celtill mène l’enquête.

La malédiction du sanglier :
Présentation de l’éditeur :
Celtill
quitte son village pour s’acquitter d’une mission à Fanum Martis à la place de son père. Mais la route est semée d’embûches et la tâche périlleuse. Accompagné de son esclave Septentrion, il devra conjurer la malédiction du sanglier, échapper à un espion romain et défier des ours féroces dans l’arène de Noviodunum.

Challenge Evelyne Bisou Pellen

Je termine ce que j'entreprends
La tribu de Celtill 03
La tribu de Celtill 04


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Entre Les Pages 5436 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines