Magazine Culture

Ces dames n'aiment pas attendre

Par Krri

25 novembre 2014

Ces dames n'aiment pas attendre

de Peter Cheyney

ces dames n'aiment pas attendre
- Et maintenant, mon ami, écartons-nous.  Les fils sont assez longs.  De l'autre côté de ce buission, à vingt pas d'ici, je vais tirer le fil.  Les freins sont desserrés.  La voiture va partir et vous verrez...  Ce monsieur a placé sous votre voiture une charge vingt fois trop forte pour la réduire en  miettes.  Il y a un détonateur au fulminate attaché à l'accélérateur.  Quand la pédale s'abaisse, le détonateur explose.  Attention !

Suivant les fils qui couraient à terre, il s'enfonça dans le buisson.  Je le suivis.

- Nous y voici, dit-il. 

Il tira sur le fil qu'il tenait dans la main gauche.  J'entendis le démarreur geindre, le moteur partir.   Puis il tira sur l'autre fil.  La voiture démarra.  Elle n'avait pas fait quinze mètres que l'explosion se produisit, nous renversant tous les deux.  Nous nous relevâmes, et Salvatini, en s'époussetant, grogna:

- Elle est aux petits soins, la charmante.  Elle vous occupe pendant qu'on vous prépare une jolie petite sortie dans l'autre monde.

Je devinais son sourire, dans l'ombre.

- Et elledoit se réjouir parce qu'elle va retrouver notre ami en hachis.  Elle croira que c'est vous, vous comprenez, mon cher ?

Éditions PRESSES DE LA CITÉ


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Krri 816 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines