Magazine Culture

Les étoiles se cachent

Par Krri

25 novembre 2014

Les étoiles se cachent

de Peter Cheyney

Les étoiles se cachent
- Je sais tout ce qui vous concerne.  C'est mon métier d'être bien informé.  Vous êtes dans une mauvaise passe.  Le Conseil de Guerre vous attend, et vous aurez ensuite à faire face à un procès en justice civil.  Il est à peu près sûr que vous ne vous en tirerez pas à moins de deux ans de prison.

- Occupons-nous de l'essentiel.  Vous comparaîtrez devant le Conseil de Guerre pour un motif plus sensationnel et dramatique.

- Pour lequel ? dit Fells.

- Pour vol de documents militaires intéressant la défense nationale dans le but de les vendre à une puissance étrangère, dit Quayle aimablement.  Vous serez reconnu coupable.  Vous serez cassé et condamné à cinq ans de prison.  Vous purgerez la sentence en Angleterre, et on vous relâchera au bout de trois ou quatre semaines.  Si vous me comprenenz, vous sortirez par la porte de derrière, et, ajouta Quayle avec un rire sardonique, je serai là à vous attendre.  Vous y êtes ?

Éditions PRESSES DE LA CITÉ


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Krri 816 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines