Peter Quill, Star-Lord pour les intimes, ne pensait pas s’attirer autant d’ennuis après le vol d’un mystérieux globe que convoitait le puissant Ronan.
- Critique
- Galerie et Vidéo
- Fiche
Alors que l’univers tout entier est menacé par Ronan, bien décidé à retrouver le globe, Peter Quill va pouvoir compter sur une alliance inattendue. Il s’unit à quatre aliens disparates obligés à lui prêter main-forte.
C’est accompagné du raton laveur Rocket, de l’étrange Gamora, de Groot, un arbre humanoïde, et de Drax le Destructeur, que Peter Quill se lance dans une périlleuse mission : sauver l’univers.
Comic book de chez Marvel lancé à la fin des années 60 par Arnold Drake et Gene Colan, la franchise Les Gardiens de la Galaxie fut reprise en 2008 par Dan Abnett et Andy Lanning qui lui avaient administré de nouveaux justiciers dont l’adaptation au cinéma réalisée cette année par James Gunn se base.
Se prenant moins au sérieux que ses acolytes de chez Marvel, Les Gardiens de la Galaxie, surtout dans sa première partie, fascine par son humour décalé et ses scènes d’action rondement menées. Si la deuxième partie du film retombe dans un enchevêtrement d’effets spéciaux qui finissent par prendre le dessus sur l’humour grinçant du début, le film n’en est pas moins une bonne surprise que les adorateurs de super-héros ne se priveront pas de déguster sans modération.
Un film de James Gunn
Avec Chris Pratt, Zoe Saldana, Dave Bautista, Lee Pace
Distributeur : Disney
Durée : 2 h 00
Image 1080p HD – 16/9 – 2.40
Son DTS-HD HR 5.1 Français – DTS-HD Master audio 7.1 Anglais
Bonus Commentaire audio de James Gunn (VOST) – Featurettes (HD – VOST) : – « Le guide de la galaxie avec James Gunn » (20’56 ») – « Les effets spéciaux intergalactiques » (7’11 ») – Les premières images du prochain film Marvel « Avengers, l’ère d’Ultron » (2’17 ») – 5 scènes coupées ou rallongées avec commentaire audio optionnel de James Gunn (HD – 4’22 » – VOST) : – « Le kyln fera l’affaire » – « C’est moi l’idiot » – « Amour fraternel » – « Le garde dansant » – « Rire forcé » – Bêtisier (HD – 3’54 » – VOST)
Date de sortie : 27 novembre 2014