Sérievore et sériephile depuis ma plus tendre enfance. Oui j’ai grandi avec Dr Quinn, la Petite Maison dans la prairie, les animes japonais (ou pas) comme Olive et Tom, Princesse Sarah ou encore Les Cités d’Or… Bref, le petit écran a toujours été un membre à part entière de la famille. Ce qui ne m’empêche pas de vivre sans quand je suis en voyage. Tout cela pour introduire le fait que je vous propose un nouveau rendez-vous bimensuel. Dans Un monde de séries, je ferai le point sur les news entourant mes séries fétiches (et celles qui le deviendront peut-être). Un choix totalement subjectif que j’assume à fond, ce qui ne doit pas vous priver de me recommander d’autres séries en commentaires ou me dire ce que vous pensez de celles dont je parlerais ici.
Vous pouvez d’ailleurs avoir un aperçu de mon univers sériesque en me retrouvant sur Bétaséries ou Sériebox.
- Après American Horror Story: Murder House, Alexandra Breckenridge rejoint le casting de The Walking Dead. Elle tiendra un rôle récurrent dans la 5ème saison (actuellement en cours de diffusion) avec une option pour passer régulière sur la 6ème saison. Elle y incarnera une nouvelle bad-ass girl.
- Rebecca Wisocky fera une pause avec Devious Maids pour rejoindre le tournage de Once Upon a Time. Elle apparaîtra dans le 10ème épidose de la saison 4 dans le rôle de Madame Faustina qui sera présente dans les flashbacks lié à l’arc Frozen.
- Lifetime vient d’annoncer l’annulation de The Lottery. La série ne connaîtra pas de saison 2. Nous ne saurons donc pas ce qui arrive aux 100 femmes sélectionnées pour porter les fameux embryons.
- SyFy vient de commander une seconde saison pour Z Nation. La série post-apocalytique saupoudré de zombies a donc encore de beaux jours devant elle. Le casting risque d’évoluer d’ici là, vu que les scénaristes prennent un malin plaisir à tuer les têtes d’affiches une à une…
- Ryan Murphy et Brad Falchuk lancent un nouveau projet de série. Après American Horror Story, ils poursuivent dans l’horreur avec Scream Queens qui sera lancée sur la Fox. Cette comédie horrifique comptera de 15 épisodes de 42 minutes pour sa première saison et prendra place dans une université touchée par une série de meurtres et se focalisera sur deux héroïnes. Construite sous forme d’anthologie, la seconde saison (si elle est commandé) prendra place dans un autre lieu et avec des personnages différents.