Magazine Bd

Joyeux anniversaire Stéphane Gemine !

Par Manuel Picaud
Le dessinateur belge Stéphane Gemine fête aujourd’hui ses 40 ans. Il a adapté en bande dessinée le roman de Qumran écrit par Eliette Abécassis avec la participation de Makyo au scénario.
Né à Huy en Belgique, Stéphane Gemine a étudié à l’école supérieure des arts de l’image le 75 à Bruxelles et à l'académie Saint-Gilles. Il a ensuite enseigné les arts plastiques dans des écoles catholiques de la communauté urbaine de Bruxelles (l'institut de la Providence à Anderlecht et le centre scolaire de Eperonniers-Mercelis à Ixelles). Il a publié de nombreuses planches dans Spirou ou BD Strips avant d’être sélectionné par Makyo pour dessiner Qumran dans la collection Loge noire chez Glénat. (Source principale : site Glénat).
Après ses deux albums réussis, il est dommage qu’il n’ait pas continué avec le Trésor du Temple des mêmes auteurs. J’espère revoir de nouveaux projets très bientôt. En attendant, je lui souhaite un excellent anniversaire !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Manuel Picaud 2238 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines