Magazine Sport

Publié le 25 mai 2008 par Pascal Boutreau

Pour commencer, bravo à P2Pat alias Patrick Poite, membre du Meudon Triathlon, finisher samedi de l'Ironman de Lanzarote en 13h0'24''. Bravo Patrick, Cindy Sanders et ses papillons de lumière peuvent être fiers de toi.

...........................................................

L3196585
Et voilà c'est parti pour quinze jours de tennis, préambule d'e plusieurs mois très sport avec dans l'ordre l'Euro de foot, le Tour de France et les Jeux olympiques. Ah Roland-Garros !!! Pour moi, ça évoque d'abord les révisions pour les différents examens de ma vie scolaire... Bon ok ça date un peu mais combien de cours ai-je pu réviser en profitant des changements de côté... Un oeil sur les cours de chimie, de physique ou de math (eh oui au départ je suis un matheux...) et un autre sur la télé en écoutant Jean-Paul Loth et Hervé Duthu sur TF1 à l'époque (enfin je crois). Et puis Roland (pour paraître "branché" à Paris, il ne faut pas dire Roland-Garros mais simplement Roland... Exemple: "tu vas à Roland cette semaine ? "), c'est aussi 83 et la victoire de Noah. Je me souviens que mon père avait ouvert une bouteille de champagne pour l'occasion. Pfff 25 ans déjà... Roland-Garros ce sont aussi les heures et les heures passées sur le vieux terrain de basket en bitume transformé en terrain de tennis de mon village à Athis, dans la Marne, où l'on essayait avec mes potes de refaire les gestes qu'on avait vus à la télé. Pas facile sur un terrain où l'on avait de tels faux rebonds qu'il arrivait souvent qu'on prépare un coup droit et que l'on se retrouve obligé de jouer en revers dans un ultime réflexe...

Cornet_RG2006_poing_mediath
Tout ça pour dire que beaucoup de souvenirs sont liés à cette période de l'année et que ce tournoi fait partie de notre patrimoine sportif. Alors évidemment, j'aimerais bien que mon Roger, il le gagne... Mais c'est pas gagné cette histoire. Avec Nadal bien sûr mais aussi les autres Espagnols de service et un Djokovic bien décidé à aller très loin, mon Federer va avoir du taf... Bon courage Roger ! Et chez les filles, si Ana Ivanovic pouvait aller le plus loin possible ce serait bien sympa... pour les yeux :p Bon si c'est Sharapova, c'est pas mal non plus... Plus sérieusement;, j'espère que la petite Alysée Cornet va aussi passer quelques tours car elle me plait bien cette petite. Une vraie gnac sur le court qui fait bien plaisir à voir et un vrai charisme. Pas comme Gasquet et son charisme d'huître. Il a certes un talent qui pourrait lui permettre d'aller très très loin et de rivaliser avec les meilleurs mais il va devoir aller chez Decathlon s'acheter un mental le garçon... Et d'ici qu'il nous refasse le coup des ampoules... Et tant qu'on est dans la notion de charisme, un petit au revoir à Gustavo Kuerten qui lui donnait l'impression de s'amuser sur un court, pour son plaisir et le notre. Lui "jouait" au sens propre du terme.  

..........................................................

. Une grosse bise à Isabelle Stoehr, actuelle n°18 planétaire de squash, qui a atteint les demi-finales de l'Open du Texas en battant notamment la jolie Mexicaine Samantha Teran en quart. La marche était en revanche un peu trop haute en demie face à l'Américaine Granger. Et puis bien sûr un gros coup de chapeau à Greg Gaultier, notre n°2 mondial qui a remporté la finale des Super Series en battant en finale l'Egyptien Amr Shabana, ni plus ni moins que le n°1 mondial incontesté depuis plus d'un an et le champion du monde. Pour tout savoir : www.sitesquash.com

Chouette_une
Du côté des Chouettes d'Issy les Moulineaux, match aller du 1er barrage d'accession en D3 nationale passé sans encombre avec une victoire 3-0 aux dépens de l'US Blanzy, les championnes de Bourgogne, particulièrement vaillantes et qui ont offert une belle résistance, le tout dans un très bon esprit. Match retour à Blanzy dimanche prochain. En cas de succès, restera encore un ultime tour à franchir (match aller-retour face à Mathay, champion de Franche-Comté) pour accéder à la D3 ce qui était l'objectif clairement affiché en début de saison. Pour tout savoir www.ffissy.net

945700-1173904
Pour rester dans le foot au féminin, sachez que les Allemandes de Francfort ont remporté la Coupe d'Europe féminine aux dépens des Suédoises d'Umea qui avaient sorti Lyon en demi-finale. La finale s'est disputée dimanche devant près de 30 000 spectateurs. Sacré pour la 3e fois en sept éditions (les autres vainqueurs furent les Ladies d'Arsenal, Postdam et Umea deux fois), Francfort est le club où évolua il y a quelques saisons, mon amie Elodie Woock, aujourd'hui repartie du côté de Toulouse. C'était l'époque où je croyais encore au développement de cette discipline et où je prenais parfois la voiture pour filer passer un week-end chez Elo, à Francfort... Nostalgie nostalgie...

..................................................................................

Ironman_logo
Mardi

Course à pied : 45' cool

Natation : 3100 m (600 pull (100 resp. 3, 5, 7 tps, 100 ratt) ; 4 x (2x50 sprint, 100 vitesse max, 100 souple) ; 2 x 400 plaquette-pull ; 500 pull rma)  

Mercredi

Vélo : 2 h 35' (Longchamp cool)

La Champenoise moi 1
Vendredi

Natation : 3000 m (500 (50 amplitude, 1 bras par 25) ; 400 m (25 jambes, 25 polo, 25 sprint, 25 dos) ; 15 x 100 plaquettes-pull, récup.: 20'' ; 100 dos ; 500 amplitude)

Samedi

Enchaînement... Vélo : 2 h 05' à Longchamp (bonnes sensations) puis Course à pied : 45'

Dimanche

Vélo : 3 h 30 (Vallée de Chevreuse) Sortie très très cool avec seulement des accélérations dans les bosses et beaucoup de... bavardages (après tout de temps en temps ça fait du bien de ne pas jouer les bourrins). Merci à Cécile, Amélie Jolie, Mélanie et Ben pour la compagnie.

Natation : 3000 m (séries longues, 500 pull, 1000 nc, 500 pull, 1000 nc)

Un petit miracle d'avoir réussi à caser 13 heures d'entraînement cette semaine où je me suis aussi tapé des journées de 12-13 heures de taf... Semaine à venir encore bien chargée avec en conclusion le Triathlon des Lacs, à Troyes, avec au programme 3 km de natation, 83 km de vélocipède et 21 km de course à petons !

..................................................................................

Pas facile de trouver un peu de temps pour aller au ciné entre le taf et le triathlon. Et donc seulement un film au programme de cette semaine.

18927494_w434_h_q80
Une déception avec Indiana Jones. Je suis habituellement un grand fan mais là, je suis vraiment resté sur ma faim. Il est évident que je vieillis mais là je n'ai pas accroché. Le scénario est bien trop compliqué. On ne sait plus qui sont les méchants, les gentils. Entre le Russes, les esprits, le Indiana membre des services secrets, celui prof à l'université, l'aventurier etc etc, perso j'ai décroché. En deux ans, on a pu voir les retours de Rambo, Rocky et Indiana. Ce film est assurément le moins réussi.

  


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pascal Boutreau 6812 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine