Magazine Conso

Un nouveau départ

Publié le 22 septembre 2014 par Atelierdecuriosite @adc_blog
ADC - l'Atelier De Curiosité

Nous pouvons enfin ouvrir ce nouveau chapitre, annoncer le retour de l’Atelier de Curiosité, alors nous vous souhaitons la bienvenue dans ce lieu tout neuf qui attend seulement d’être utilisé. Nous sommes très heureux et excités de commencer cette aventure tous ensemble.

Le programme n’est pas encore fixé, de toute façon vous nous connaissez on est du genre à suivre nos intuitions au gré du vent. Nous avons des projets, beaucoup d’envies et nous allons faire tout notre possible pour les réaliser en jonglant avec un quotidien déjà bien occupé. Nous risquons de tâtonner un peu au début, le temps de trouver nos marques. Nous voulons faire les choses bien, prendre le temps de vous offrir un blog de qualité.

L’idée de cet Atelier de Curiosité 2.0 c’est d’être un labo d’inspirations et de tendances. Aller dénicher des créateurs, les questionner sur leur parcours, faire un espace participatif et collaboratif. Nous voulons montrer ce qui ce fait aujourd’hui, apprendre de toutes ces personnes

talentueuses qui nous entourent, découvrir et toujours faire partager. Tout est possible par ici et nous ne nous fixons pas de limites, les nouvelles idées arrivent avec les rencontres et on espère que ça sera riche, très riche. N’hésitez pas à partager vos découvertes avec nous, nous n’attendons que ça !

Nous espérons que l’identité du blog vous plaît, nous allons mettre de nouveaux outils en place au fur et à mesure pour compléter les articles et rendre le blog toujours plus vivant. Nous remercions très très très fort Matthieu, alias edenpulse, de nous avoir permis d’avoir un nouveau chez nous qui nous plaît tant. On t’aime.

Il est temps de passer aux présentations, comme vous le savez sûrement (l’emploi du nous dans le texte aide à comprendre) nous sommes deux aux commandes à présent. Je laisse Axel se présenter, il en meurt d’envie.

A comme Axel

Vous me connaissez déjà comme « l’homme », ce personnage qui fait partie du background de l’Atelier de Curiosité et dont on aperçoit la silhouette de temps en temps. Et bien ça y est vous allez enfin voir mon visage et entendre ma voix (ou plutôt lire mes mots). Il n’y a rien d’extraordinaire à découvrir mais ça me fait plaisir de pouvoir m’adresser à vous ! J’ai observé et aidé Deborah pendant ces 3-4 premières années du blog, et comme je suis un peu timide j’ai pris le temps de m’habituer à votre présence dans ma vie. Maintenant que c’est chose faite je sors de mon coin et m’avance vers vous parce que moi aussi j’ai envie de partager mes passions, mes découvertes et mes lubies. Je me dis qu’une présentation solennelle serait un peu rébarbative donc je vous laisserai la découvrir, si vous le souhaitez, sur la page « About» du blog ou alors si vous avez des questions à me poser dans les commentaires je serais ravi d’y répondre. Je suis Axel et je suis enchanté de vous rencontrer !

D comme Deborah

A mon tour de dire un petit mot… Certain(e)s me connaissent déjà, ça fait quelques années que vous me suivez sur l’ancienne version du blog ainsi que sur Instagram. Avant l’Atelier de Curiosité était un espace lifestyle, beauté et mode où je parlais de mes découvertes, mes coups de cœur, ça parlait essentiellement aux filles, et puis un jour je ne me suis plus reconnue au travers de ces pages. J’ai changé. J’ai eu envie de lancer ce nouveau projet, une plateforme qui ne serait plus tournée sur ma petite personne mais ouverte sur les autres. Je veux donner la parole aux gens dont j’aime le travail et la personnalité. Je veux vous proposer un contenu exclusif (on va essayer…), faire des shootings créatifs, des dossiers découvertes, bref tout un tas d’envies qui m’animent depuis un moment. Un jour une amie m’a dit « mais tu sais les initiales d’Atelier de Curiosité c’est ADC comme Axel Deborah & Co », ça a été le déclic. C’était exactement ça.

ADC c’est nous, Axel et Deborah, en couple, curieux et ouverts, partageant une même passion pour les belles choses, les découvertes, et avec beaucoup de rêves. Et puis il y a les autres, ceux qu’on admire, qui nous font rêver, qui ont de l’or au bout des doigts et une tête bien faîte. On a compris qu’on ne saurait jamais tout faire et après tout à quoi bon, en fait l’idée cachée depuis le départ c’était de s’entourer de ces personnes un peu magiques et ensemble créer et partager.

On espère que vous serez bien ici, on se dit à très vite pour la suite.

Axel et Deborah

Envie d'en savoir plus?

PS : Nous avons mis en place une page expliquant tous les outils mis à disposition sur le blog et son fonctionnement, si vous êtes curieux allez y faire un tour, c’est par ici.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Atelierdecuriosite 2609 partages Voir son profil
Voir son blog