Magazine

Les Sorties du mois de mai

Publié le 29 mai 2014 par 100pour100lecture

Bonjour à tous!

Je reprends ce mois-ci « les sorties du mois » que je n’ai pas eu le temps de faire le mois dernier. Au programme: le troisième et dernier tome de la célèbre trilogie Divergente, sans doute le livre jeunesse le plus attendu ce mois-ci, L’enfant de Schindler de Leon Leyson, un livre qui me tente beaucoup, un témoignage sur les camps de concentration pendant la seconde guerre mondiale et le tome 3 (et dernier) de Bzrk de Michael Grant, trilogie dont j’ai récemment acheté le premier tome et que j’ai hâte de découvrir!

Bonne (re)découverte! ;)

Divergente tome 3 : Allégeance de Veronica Roth

Couverture de Divergente, tome 3 : Allégeance
 
Les Sorties du mois de mai

Éditeur: Nathan

Résumé:

Différente. Déterminée. Dangereuse. DIVERGENTE. Tris et ses alliés ont renversé leurs ennemis, mais le combat ne s’arrête pas là : Jeanine, responsable de cette guerre qui a mis la ville à feu et à sang, est en fuite. Avec Tobias et d’autres volontaires, Tris s’élance à sa poursuite et franchit la mystérieuse Clôture. Le monde qu’ils découvrent au-delà ne correspond en rien à ce qu’on leur en a dit. Ils apprennent ainsi que leur ville, Chicago, a fait l’objet d’une expérience censée sauver l’humanité contre sa propre dégénérescence. L’humanité peut-elle être sauvée contre elle-même ?

L’enfant de Schindler de Leon Leyson

Éditeur: Pocket jeunesse

Résumé:

Léon Leyson vit une enfance heureuse au sein d’une famille modeste à Cracovie, jusqu’au début des persécutions envers les Juifs. Lorsque des soldats nazis frappent son père sous ses yeux, il comprend que plus rien ne sera comme avant. Alors que la famille s’installe dans le ghetto juif de la ville, Oskar Schindler, patron allemand d’une usine de céramique, décide d’engager des hommes juifs, parmi lesquels le père de Léon et son frère. À l’âge de treize ans, le petit garçon parvient à convaincre un officier allemand de le laisser les rejoindre, bien qu’il doive monter sur une caisse en bois pour pouvoir atteindre les machines. Schindler, qui le surnomme « le petit Leyson », s’attache à lui et lui octroie des rations de nourriture supplémentaires, avant de le sauver d’Auschwitz avec toute sa famille. En 1949, Leon Leyson part pour les Etats-Unis, déterminé à débuter une nouvelle vie. Il meurt en janvier 2013, à 83 ans, juste après avoir remis son manuscrit à son éditeur.

Bzrk tome 3: Apocalypse de Michael Grant

Couverture de Bzrk, tome 3 : Apocalypse

Éditeur: Gallimard Jeunesse

Résumé:

Les membres de BZRK se préparent pour le combat final.
Noah et Sadie ont vu la mort, et ils n’en ont pas peur. Mais de la folie, si. Et de se perdre l’un et l’autre.
Mais ils ne vont pas rester assis, seuls témoins d’une apocalypse invisible. Le monde va être détruit de l’intérieur. Il est temps pour eux de se battre jusqu’au bout, dans les rues et dans le nano.

Rejoignez-les.

Du côté des poches…

Couverture de La Sélection, Tome 1 : La Sélection
 
Couverture de Promise

- La Sélection Tome 1 : La Sélection de Kiera Cass

- Promise tome 1: Promise d’Ally Condye (cf.critique Promise)

Alors, qu’en pensez-vous? Avez-vous envie de lire ces livres?



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


100pour100lecture 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte