Magazine High tech

Une imprimante 3D imprime sa première pièce… dans l’espace !

Publié le 28 novembre 2014 par Repostit @S2PMag

Une imprimante 3D imprime sa première pièce... dans l’espace Une imprimante 3D imprime sa première pièce... dans l’espace !

imprimante 3d made in space Une imprimante 3D imprime sa première pièce... dans l’espace !
Le 24 novembre 2014, dans le cadre de son programme SBIR, la NASA annonçait la naissance du premier objet imprimé en 3D dans l’espace ! Cette prouesse a été rendue possible grâce à sa collaboration avec la société Made in Space, conceptrice d’une imprimante 3D capable de s’adapter à l’environnement de micro-gravité qui sévit dans la station spatiale internationale.

Cet objet « extra-terrestre » conçu par l’homme est une simple plaque de polymères marquée par les logos en relief de la NASA et de société Made in Space.

Pour Jason Dunn, le directeur technique, ce projet est une véritable révolution pour la conquête spéciale. Elle permettra aux astronautes d’imprimer leurs pièces de rechange. Mieux encore, elle permettra d’emporter beaucoup moins d’objets lourds et encombrants lors d’un voyage spatial dans l’idée de les imprimer une fois à destination.

Mais avant d’imaginer ces possibilités, la NASA et Made in Space testeront d’autres impressions et devront encore attendre le retour sur Terre de ces pièces pour analyses et tests qui définiront de la qualité des impressions réalisées dans un environnement en micro-gravité.

Vous avez aimé cet article ? Il vous a donné des idées que vous voulez partager? Exprimez-vous sur le Forum. Il est tout à vous!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Repostit 4633 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine