Magazine Conso

Gourmandises de Noël vegan

Par Capricesgourmands @Caprices_Gds

Snowball2

Caprice Gourmand n°121

Voilà une recette absolument géniale quand on veut grignoter un petit quelque chose. Pour ne pas vider vos boîtes de bredele avant de les avoir commencé (si, si, on vous connaît) , jetez donc votre dévolu sur ces supers gourmandises complètement saines. Crues, vegan, sans gluten et sans sucre, elles sont faciles à faire et sont délicieuses. Ici, tout le monde a été conquis.

Snowball4

Ingrédients

  • 1 tasse de dattes
  • 1 tasse de noix de cajou non grillées, non salées
  • 1/4 de tasse de graines de tournesol
  • 2 cuillères à soupe de cacao sans sucre
  • 2 cuillères à soupe de graines de chia (facultatif)

Recette

Commencez par faire tremper les dattes dans de l’eau froide pendant 1 heure. Gardez l’eau de trempage. A l’aide de votre mixeur, mixez les noix de cajou avec les graines de tournesol. Ajoutez le cacao, et ensuite les dattes pour que cela devienne « collant ». Mixez longuement. Si la consistance est trop granuleuse, vous pouvez ajoutez un peu d’eau des dattes.

Une fois que tout est mixé et que la consistance est pâteuse, utilisez une spatule et sortez l’ensemble de la préparation. Prélevez des morceaux et roulez-les en boules. Roulez-les dans les graines de chia pour les recouvrir. Mettez les dans le frigo 1h avant de les déguster.
Pour les conserver, placez dans un récipient hermétique au frais.

Snowball


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Capricesgourmands 2305 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines