Magazine Info Locale

Quand la France se prend à jouer aux grandes puissances

Publié le 27 novembre 2014 par Pierrehk

Mistral.jpg

Quand nos gouvernants auront -ils enfin compris que nous ne sommes plus en mesure de vouloir faire un bras de fer avec les autres grandes puissances de la planète? Le dernier exemple en date, funeste, est la décision du Président Hollande de surseoir à la livraison des 2 porte hélicoptères Mistral à la Russie. A l'heure où l'Etat n'arrive plus à financer l'essence pour les voitures de la Gendarmerie et de la Police, je trouve cela risible. Et je suis bien sur que cela doit bien faire rire Vladimir Poutine.

D'accord, ne livrons pas ces deux bâtiments qui ont fait l'objet d'un contrat et qui sont en partie payés. La Russie ne manquera pas de nous attaquer devant les tribunaux commerciaux internationaux et de nous faire payer une amende pour refus d'honorer un contrat. Cela ne fera qu'aggraver notre dette!... Vous me direz qu'avec 2000 milliards de dettes 1ou 2 milliards supplémentaires, qui s'en soucie....

Que ferons nous alors de ces deux bateaux. Les Américains et l'OTAN qui nous ont poussé dans cette voie seront-ils prêts à nous les racheter? J'en doute fort, tout comme je suis sûr qu'ils sont ravis de voir l'un de leurs principaux concurrents de ventes d'arme se décrédibiliser ainsi sur le marché mondial.

Et nos chantiers navals? Est ce ainsi qu'on va leur assurer du travail pour l'avenir?

Une fois de plus, la vanité nationale conduit le pays à se fourvoyer dans une impasse funeste dont il ne sortira rien de bon. Revenez sur terre Monsieur le Président, et au lieu de sans arrêt agresser Poutine, cherchons à trouver des points d'accord qui nous permettront peut être un jour de réaliser l'Europe de l'Atlantique à l'Oural chère au Général de Gaulle et qui pour ma part consiste en la seule vraie solution d'avenir pour l'Union Européenne.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pierrehk 642 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine