Magazine Cuisine

Auberta ne retrouvera pas les forêts des Pyrénées

Par Opapilles

Ce 21 novembre 2014, Auberta, une oursonne orpheline âgée de 1o mois a été retrouvée morte dans son enclos, situé dans le Val d'Aran, dans les Pyrénées. Sa mort pourrait être due à une cicatrice qui se serait ré-ouverte. Début novembre, le plantigrade avait subi une opération afin de lui implanter un émetteur en prévision de son retour à la vie sauvage.

Auberta a été trouvée seule, à l'âge de 3 mois en Avril 2014 par des promeneurs à proximité du village d'Aubert, dans le Val d'Aran en Espagne. Elle a ensuite été relâchée dans la nature à trois reprises afin qu'elle retrouve sa mère. Mais sans succès. La petite oursonne a donc été placée dans un enclos en semi-liberté pour la préparer à sa ré-introduction. Pour éviter les contacts avec l'homme, sa nourriture lui était donné du haut d'une falaise. Au cours de ces 7 mois passés dans cet enclos, Auberta a suscité la sympathie, grâce notamment aux webcams placées dans son refuge.
Source : sciencesetavenir.fr


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Opapilles 272 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine