Magazine Séries

The Flash – Episode 1.07

Publié le 30 novembre 2014 par Speedu
vlcsnap-2014-11-26-22h19m01s225

Power outage

Saison 1, Episode 7
Diffusion vo: The CW – 25 novembre 2014

Flash se retrouver à devoir gérer deux situations critiques alors qu’il est privé de ses pouvoirs de super vitesse !

On y est presque ! Plus qu’une semaine et Flash rencontrera Arrow dans un double épisode épique qui sera à suivre dans la série de l’archer vert ! En attendant, on a droit à une mise en bouche avec la présence du clock king, un ennemi introduit dans Arrow l’an passé.

Il s’est fait arrêter à Central City et le voilà à profiter de la panne de courant pour prendre tout le monde en otage au commissariat, y compris Iris qui passait là. Mais ni Barry, ni Flash ne sont là pour la sauver, trop occupés par ailleurs par un autre méchant vilain pas beau. Bon, je plains quand même Robert Knepper qui ne sert ici que de faire valoir, histoire que Loiris Lane montre qu’elle en a dans le pantalon et peut se débrouiller sans le flash alors qu’elle passe l’épisode à attendre le flash tel le messie et qu’elle est tellement amoureuse qu’elle ne l’engueule même pas pour l’avoir laissé seule face à un fou dangereux. Elle me fait limite penser à une illuminée d’une secte, le culte de flashinou. Il n’y a plus qu’à lui raser le crâne et lui faire dire qu’elle a trouvé grâce à Flashy, une totale liberté de pensée cosmique vers un nouvel âge réminiscent.

vlcsnap-2014-11-26-22h28m56s29

Donc, pendant que Iris fait copain-copine avec l’acteur anciennement connu pour avoir été T-Bag, Barry est occupé avec une version du pauvre de Electro, un mec qui s’amuse à grimper sur des pylones électriques pour voir de très, très loin le réacteur. Boum, les particules voltigent et arg, le voilà devenu Electro mais qui ne s’appelle pas Electro parce que Electro, c’est un vilain Marvel. En fait, il a un twist puisqu’il se sent obligé de bouffer de l’énergie à longueur de temps. Donc zou, hop, miam Flash et donc il n’y a plus que Barry qui le tatane une fois qu’il comprend qu’il doit juste avoir confiance en lui et ses pouvoirs pour les récupérer et gagner. Avec les leçons de vie et de morale de the Flash, j’ai parfois l’impression d’être devant Pokemon. C’est malin, j’ai envie d’appeler le méchant du jour Pikachu maintenant.

Heureusement, le professeur Chen local, alias Harrison Wells, relève le niveau et même si on n’apprend toujours pas grand chose sur lui, le mystère et l’incertitude quant à son alignement bon/mauvais est toujours parfaitement exploité. On le voit tantôt méchant quand il libère un criminel pour en neutraliser un autre avec ordre de tuer et non de l’assomer puis gentil quand il commence à citer tous les noms des gens morts par la faute de l’explosion. Et dans les deux cas, on y croit grâce à Tom Cavannagh parfait dans ce rôle.

vlcsnap-2014-11-26-22h20m35s114

En vrac :
– Je ne comprends pas Wells. Il veut absolument que Flash existe et tout ça pour quoi ? Pour qu’il disparaisse lors de la crise dans 10 ans ? Bizarre.
– En tout cas, Flash est un peu le Montebourg local ! Sans lui, la poste américaine fera faillite.
– Au passage, on peut se dire que les négociations entre Wayne Industries et Queen Corp se font par des échanges postaux de l’US Postal et non FedEx vu que la fusion échouera si Flash n’est pas là.
– Au passage 2 le retour, on notera que Palmer Technologies de Arrow, qui vient de remplacer Queen Consolidated, ne fera pas long feu, sauf si Oliver décide de lancer une nouvelle entreprise nommée Queen Corp. Mais il n’a pas le temps, il doit s’occuper à se poser des questions profondes sur sa vie sentimentale.- Nan mais sérieusement, Iris, je vais finir par l’aimer si elle continue à sombrer dans l’idôlatrie illuminée de Flash.
– Je suis le seul à avoir vu Quentin Lance comme un gros feignant qui préfère refiler ses criminels à Central City plutôt que de remplir la paperasse dans son commissariat ?
– Et c’est qui le super flic qui l’a arrêté alors qu’il a fallu Arrow pour le stopper à Starling ?
– Putain, je suis trop pressé de voir le crossover surtout que la bande annonce déchire sa race !

Mon impression :

The Flash – Episode 1.07

On change un peu la forme de l’épisode et c’est sympa. Dommage qu’on ne doute jamais que Flash réussisse à s’en sortir sans trop d’efforts et idem pour Iris. Heureusement que Wells assure un max !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine