Magazine Analyses graphiques

Toute la signification des 4400 points

Publié le 30 novembre 2014 par Flamingo
Bonsoir,
  Toute la signification des 4400 points
La sortie de la zone de blocage avait été marquée la semaine dernière par la formation d'un marubozu blanc de grande taille. J'indiquais la semaine dernière que la hausse ne pourrait développer qu'une fois l'axe médian de ce grand marubozu blanc testé, pouvant entraîner un repli en direction des 4260 points. Il n'en a rien été puisque cette semaine la hausse s'est poursuivie. Certes la bougie formée cette semaine est de petite taille, mais elle subit l'influence de la résistance des 4416 points qui est proche tout en renforçant néanmoins le signal haussier lancé par le marubozu blanc.
Toute la signification des 4400 points   Après le retracement de 50% de la hausse de juin 2012 à juin 2014 (bougie du mois d’octobre qui représentait une forte pression vendeuse), la bougie de ce mois de novembre se forme précisément entre le support des 4110 points et la résistance des 4400 points (tout comme la bougie d'août d'ailleurs) A ce stade, on comprend l'importance du franchissement de ces 4400 points qui avait échoué au mois de septembre. C'est à cette condition que le signal acheteur moyen terme serait donné en mettant définitivement fin à la correction de la hausse ci-dessus évoquée, avec (enfin) le dépassement de la résistance correspondant à la rechute de 2008 (Lehman Brothers)
Il faudrait une rechute sous les 4110 points pour invalider le scénario de reprise de la hausse moyen terme qui se dessine.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Flamingo 264 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte