Magazine High tech

Bleen : la projection en 3D bientôt accessible

Publié le 01 décembre 2014 par Repostit @S2PMag

Encore une fois, la réalité rattrape la science-fiction. Dans tous les bons vieux films, les hologrammes sont de la partie, et certains procédés existent déjà, avec des résultats laissant à désirer, tandis que les équipements efficaces restaient difficilement accessibles pour les consommateurs moyens. Les choses pourraient bien changer avec Bleen…

Bleen1 Bleen : la projection en 3D bientôt accessible

Les lunettes 3D, ça sera has… Bleen!

Prenant la forme d’une sorte d’oeuf géant, Bleen permet de disposer d’un affichage en 3D, sans la nécessité de s’encombrer de dispositifs supplémentaires, souvent contraignants. D’après ses concepteurs, le dispositif permet de recréer une image 3D en haute résolution, à la façon d’un hologramme. Les champs d’applications sont potentiellement très vastes, allant du divertissement vidéoludique à la visualisation d’images de synthèse pour les professionnels en passant par le cinéma. L’appareil permet en outre le rendu un être humain dans son intégralité, à taille réelle.

L’avenir nous dira si le concept intéressera l’industrie, puisque comme bien souvent, c’est le contenu dédié à un nouveau type de produit qui le confère ou non le succès. Pour l’instant, le prometteur Bleen se décline en plusieurs modèles, allant de 200 à 225$, proposés via une campagne participative sur Indiegogo qui se terminera le 20 décembre prochain.

Source 

Vous avez aimé cet article ? Il vous a donné des idées que vous voulez partager? Exprimez-vous sur le Forum. Il est tout à vous!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Repostit 4633 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine