De gros cartables « poussent » sur le dos des enfants, la circulation dans les rues de Paris se densifie, les journées se font plus courtes, bref difficile de se le cacher plus longtemps : c’est la rentrée ! Désagréable pour la plupart d’entre nous, cette période a aussi ses bons côtés. Du nouveau sur les rayons des librairies, des envies de bonnes résolutions, des projets de sorties pour l’avenir, c’est également le temps des renouveaux. Découvrez 8 petites idées pour positiver votre rentrée.
S’acheter un bon livre
Qui dit rentrée à l’école ou au travail, dit aussi rentrée littéraire. Un large éventail de nouveautés qui nous offre évasion, frisson, suspense, pour mieux supporter nos trajets en métro quotidiens.
Le conseil : lire Le Ravissement des innocents, de Taiye Selasi, l’histoire d’une famille déchirée par une tragédie, et dont chaque membre doit œuvrer pour la réconciliation. Un voyage émouvant entre l’Afrique de l’Ouest, les États-unis et Londres.
Refaire sa garde-robe
Quand le moral menace de dégringoler, quand le bronzage perd en intensité, repenser son look peut grandement aider. Une manière de repartir du bon pied et de reprendre confiance en ses capacités.
Le conseil : commencer par les chaussures, car même s’il fait beau à la rentrée, les sandales d’été ne sont plus vraiment appropriées. De beaux escarpins, de fines ballerines viendront joliment les remplacer !
.....................................................................................
S’organiser un week end
Oui, les vacances sont finies, oui, l’été se fait tout petit, mais ce n’est pas une raison pour remettre ses valises au placard. En septembre, les bons plans voyages sont nombreux. De quoi partir en week end pour pas cher et s’aérer encore un peu l’esprit avant l’hiver.
Le conseil : profiter des promotions de l’Eurostar pour un week end londonien fashion et rythmé, ou dénicher une maison d’hôtes à deux pas de Paris pour profiter du calme et du charme de nos régions.
S’acheter un bel agenda
L’agenda…Il est le complice des moments forts de l’année. Vierge, il permet tous les espoirs. Vite vite, il faut le remplir, de déjeuners professionnels, d’invitations à des cocktails et de rendez-vous amoureux. Mais avant, il faut le choisir de son mieux !
Le conseil : pour en avoir un original, customiser un agenda tout simple ou achetez-le dans une petite boutique.
....................................................................................................................................
Aller se faire masser
A la rentrée, les tensions ont vite fait de s’accumuler. Pourquoi ne pas prendre les devants en s’offrant des massages du monde entier ? Massages thaï, californien, aux pierres chaudes, seul ou accompagné, c’est toujours aussi bon de se laisser bichonner !
Le conseil : de nombreuses séances de massages sont proposées sur le site groupon.fr. Une manière économique de tester de nouvelles formules bien-être.
Passer une journée en banlieue
La banlieue a du mal à faire rêver. Et pourtant, après 45 minutes de RER, le paysage peut radicalement changer et nous rappeler nos vacances ! Lacs, piscines en plein air, jardins exotiques etc, facile de se dépayser, avec juste un passe navigo en poche !
Le conseil : s’inspirer des idées du site enlargeyourparis, et partez pour la journée visiter les jardins extraordinaires du musée Albert Kahn à Boulogne, ou profiter de la Grenouillère, la grande piscine de plein air de Sceaux.
Changer sa déco
Après une intense journée de travail, mieux vaut être content de rentrer chez soi. Mais pour cela, il faut s’aménager un petit nid douillet, une petite bulle revigorante d’où on ne voudra plus s’échapper ! Et si on re-décorait ?
Le conseil : il n’y a pas que les magasins de déco. Flâner dans les vide-greniers permet parfois de dégoter des petits trésors, qui feront une déco originale. Dépêchez-vous, la saison est bientôt terminée.
..........................................................................................................................................
S’inscrire à un sport
Tous les ans, on rate le moment des inscriptions, ou on se dégonfle. Mais cette fois, c’est la bonne ! Mais hors de questions de se torturer, on choisit uniquement l’activité qui nous plaît. Pas celle qui est à la mode pour faire comme les copines, ni celle qui nous fera –soi-disant- fondre comme neige en été.
Le conseil : même si elle n’est plus vraiment tendance, l’aquagym a le mérite d’offrir un bon rapport qualité-prix. De plus, une séance d’une heure par semaine suffit !