Magazine Culture

Un feu dans la nuit, par Erin Kelly

Publié le 01 décembre 2014 par Clarabel

Un feu dans la nuit

La famille MacBride se retrouve dans leur refuge de Far Barn, dans le Devon, pour honorer la mémoire de Lydia, la mère récemment décédée d'un cancer fulgurant. Ce long weekend va toutefois virer au cauchemar quand Sophie, l'aînée, comprend que Kerry, la nouvelle petite amie de son frère Félix, s'est volatisée avec son bébé pendant que tous étaient descendus au village. Après la panique, place à la consternation en fouillant les affaires de la jeune femme, qui renvoient à un lointain passé et une histoire sidérante.

Et là, sincèrement, j'ai été glacée d'effroi par le tournant de l'intrigue car je n'avais rien vu venir ! C'est non seulement l'intrusion d'un nouveau personnage, dont l'obsession maladive va prendre une ampleur considérable, mais aussi l'incroyable stupeur que suscite l'histoire au machiavélisme avéré qui rendent la lecture absolument hallucinante ! 

En gros, elle emprunte plusieurs pistes et se révèle très différente de ce qu'on supposait au démarrage. Oui, tout ce qu'on imagine est vite balayé par un flot de renversements soudains et imprévisibles, la tension psychologique est tenace et distille un malaise qui ne cesse de grossir au fil des chapitres. Cela m'a franchement mis la tête à l'envers, à tel point que je suis à la fois conquise et hébétée par ma lecture. C'est très bon, troublant, dérangeant mais captivant, tout ça à la fois. Bref, ce livre ne laisse pas indifférent !

JC Lattès, octobre 2014 ♦ traduit par Eva Roques (The Burning Air)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Clarabel 3993 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines