Magazine Médias

The Battle of the Five Armies: J-9

Publié le 01 décembre 2014 par Bigreblog

Je vous avais prévenus, mes petits Bigronautes adorés, que j’allais unleacher sur vos fesses des articles J- pour ce dernier…dernier…DERNIER opus de la saga la plus mortelle (dans tous les sens du terme) de ces dernières années. Oui, je vous avais AUSSI prévenus que j’allais me transformer en geekette assumée et totalement barge à l’approche de cette grande première à laquelle je vais me présenter toute d’Elfe vêtue.

Et je vous annonce aussi que, ma sanité étant partie en vacances jusqu’au 1er janvier (par là), je suis aussi moitié excitée comme une puce (je suis donc présentement en train de sauter sur mon siège), moitié dépressive chronique. Il faut dire que si ce film, je l’attends comme le Graal, j’ai aussi vraiment pas envie qu’il arrive car cela va marquer la fin d’une ère et la mort de trop de personnages que j’aime. Voilà. (J’ai rien spoilé, mais les lecteurs me comprendront, on va chier des barres et pleurer des barriques.)

C’est dans ces moments-là que je ferais bien comme Evangeline Lilly, qui n’a jamais terminé sa lecture de The Return of the King pour que jamais la saga ne se termine. Brave petite.

Bref, sans plus attendre, voici mon permier article J-, aujourd’hui consacré à La panoplie du parfait Tolkienphile. Autrement, ce que MOI j’ai dans ma chambre. ^^

Bien entendu, la première chose qu’un afficionado doit avoir dans sa chambrée, ce sont les romans du Maitre Tolkien. Pour ma part, vu que je les lis en anglais, je n’ai pour l’instant « que » The Hobbit et l’intégrale de Lord of the Rings en attendant ma prochaine visite en pays de Willy pour m’acheter le Silmarillion. ;)

d1

Du livre au film, nous le savons désormais, il n’y a qu’un pas (de quand même plus de soixante ans, mais passons). La deuxième chose à avoir dans son chez-soi, c’est donc bien les DVD des sagas de Monsieur Peter Jackson (je me fiche de savoir qu’il y en a eu avant, je les ignore cordialement). Et même si l’accuracy n’est pas vraiment là, on s’en fout, c’est quand même trop jouissif cette affaire. Donc, les gens, des DVD, et bien sûr je n’accepterai QUE la version longue.

d1

(D’ailleurs, un de ces articles J- fera état des deleted scenes dans The Desolation of Smaug et mes enfants, ceci est un cri du coeur, CA ROOOOOOOOOXE!)

Livres, DVD, que manquerait-il donc à un geek ou une geekette pour avoir vraiment toute la panoplie Tolkienphile? Mmmh, laissez-moi réfléchir… MAIS OUI! Des props!

Alors, perso, des props de LOTR, je commence à en avoir certainement un beau petit tas (et croyez-moi quand je vous dis que c’est pas fini).

Vous savez donc que, parmi les Anneaux de pouvoir, je possède une copie de l’Anneau Unique et une autre de Nenya, l’Anneau de Lady Galadriel.

d1
d1

Vous n’ignorez probablement pas non plus que je possède la Feuille de la Lorìen en pendentif.

d1

Par contre, vous ignorez sans doute que, cet été, j’ai complèrement craqué pour une réplique taille réelle (pas compliqué) de la clé des cellules de Thranduil. Vous allez me dire…UNE CLE? Une motherfucking clé? oO Eh ouais les enfants, je pensais déjà à ce moment-là de l’année à mon cosplay elfique. Et tout Elfe sylvain du royaume de Thranduil se doit d’avoir une clé du donjon, c’est bien connu.

d1

Brother, l’année dernière, a complété cette petite liste d’une carte de la Nouvelle-Zélande (on y reviendra) avec les lieux de tournage. Et si je n’ai pas encore trouvé sa place dans ma petite chambre de jeune fille, j’en trouverai sans doute une dans ma chambre d’adulte quand j’aurai mon chez-moi (ma chambre sera donc une chambre LOTR, et la chambre d’amis une chambre Harry Potter, back off).

d1

Mais voilà, même ce qui semble être pas mal pour vous me semble, moi, quand même peu. (Je sais, mes névroses, tout ça.) Donc, j’ai décidé que l’arc que j’ai décoré façon elfe pour la première sera placé en bonne place sur un mur de ma future chambre, pour faire classe.

Je vais pas vous mettre la photo de mon arc pour garder la surprise jusqu'au jour J. ;)

Je vais pas vous mettre la photo de mon arc pour garder la surprise jusqu’au jour J. ;)

Et j’ai aussi décidé qu’il était graaaand temps que j’investisse dans ce coupe-papier réplique de Sting/Dard qui me fait envie depuis trop longtemps. (Faut dire que Weta est intelligent, ils shippent gratuitement depuis la NZ, mais quels gens adorables.)

d1

Voilà! Si vous aussi vous avez des props LOTR et que vous voulez en parler, les commentaires sont faits pour vous. Et si vous avez envie de m’envoyer un psychiatre, vous en faites pas, je vais de ce pas prendre mes pilules. ;)

Demain, je vous propose de faire le tour des Plus belles chambres (d’hôtel ou non) à esprit Tolkien! :)



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bigreblog 1726 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte