Magazine Cuisine

MMM n°30 : Shoot me… again !

Publié le 01 décembre 2014 par Chriscdtlj @cuisin2touslesj

MMM n°30 : Shoot me… again !

A l’heure où ces lignes seront publiées sur le blog, je serai déjà en route pour un périple quotidien dont le défi est d’atteindre toutes les étapes qui le compose en temps et heures… et de refaire ce parcours en sens inverse le soir. Comme sûrement bon nombre d’entre vous, cela m’impose une organisation quasi militaire et aussi un super petit déjeuner, la journée étant longue et les en-cas très mauvais pour ma garde-robe.

Ainsi, ne va pas t’imaginer, fidèle lecteur ou lectrice, à la lecture du titre de cet article ainsi qu’à celle du titre de mon choix musical, Bang Bang de Macy Gray, qu’il y ait quelques inquiétudes à avoir me concernant… Tout va bien concernant mon état mental, j’ai juste besoin de me shooter dès le matin avec un truc plein d’énergie pour avancer comme une balle !

Cette introduction est, bien sûr aussi, l’occasion de te proposer d’écouter ce morceau que j’aime beaucoup… Et particulièrement la voix éraillée de l’interprète !

Donc, organisation militaire, journées de labeur, départs avant l’aube…  J’ai opté pour du porridge ! Ne hurle pas tout de suite, car si ce plat est d’apparence peu ragoutant au premier abord, je te le concède, il demeure néanmoins un super petit déjeuner énergétique  (et j’ai bien besoin d’énergie !).

Bonne journée à toi, fidèle des MMM !

Porridge d’avoine à la pomme et à la vanille

Porridge au pomme et à la vanilleIngrédients (pour caler 1 forçat, ou 1 déménageur, ou encore 1 gladiateur… ça marche aussi sur les « nénettes » qui courent tout le temps) : 

1 verre de flocons d’avoine

2 verres de lait

50 gr de sucre roux

1 pomme (ou à défaut 1  zeste d’orange)

1 sachet de sucre vanillé

Préparation : 

Râpez finement la pomme.

Mettez le lait à chauffer. Lorsque celui-ci frémis, ajoutez le sucre puis versez les flocons d’avoine et remuez pendant 5 à 7 minutes selon la consistance souhaitée.

3 minutes avant la fin de la cuisson ajoutez la pomme râpée.

Versez dans un bol et additionnez le sachet de sucre vanillé.

Mangez chaud.

Mon conseil : Vous pouvez opter pour un autre fruit… Je vous préconise en cas de panne de réveil de mettre seulement le zeste d’une orange en remplacement de la pomme. C’est également délicieux !

signature

Porridge au pomme et à la vanille

Porridge au pomme et à la vanille

Comme lors de chaque édition, tu trouveras ici très prochainement les participations des autres blogueuses qui m’accompagnent aujourd’hui pour ce 30e Monday Music Miam.

Et si l’envie te vient de participer… Tout est expliqué ici !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chriscdtlj 2210 partages Voir son blog

Magazines