Magazine Cinéma

De la neige pour Noël: un film d'animation idéal pour les tous petits!!

Par Filou49 @blog_bazart
01 décembre 2014

 neige Noel Mois de décembre oblige, on va pas mal aborder  le cinéma familial, et on commence par une petite chronique d'un  film d'animation (et non pas dessin animé j'ai été repris par un twittos pénible pointilleux,  lorsque j'ai utilisé ce terme pour parler de ce film), sorti mercredi dernier, et que j'avais eu la chance grâce à l'agence Ciné Sud de  voir quelques semaines avant  sa sortie, en famille évidemment, et je dois préciser que tous les membres étant autant ravis les uns que les autres devant ce "petit" film, petit par le pays d'origine, mais grand par le talent.

Il s'agit du film d'animation "De la neige pour Noël" , qui nous vient d'un pays qui nous envoie peu de nouvelles cinématographiques et il s'agit ni plus ni moins que du film norvégien le plus populaire de ces dix dernières années !

Sorti en Norvège à la fin de l’année 2013, le film dont je vous ai déjà parlé une première fois lors d'un billet concours,  inspiré de l’univers de Kjell Aukrust,  dessinateur, illustrateur, caricaturiste norvégien très connu dans son pays natal, fut un gros succès au box-office, totalisant près d’1 million d’entrées pour une population de 5 millions d’habitants ! En effet, le film a réalisé137 000 entrées lors de son premier weekend en salles, alors que pour comparaison, le blockbuster ’Iron man3 avait fait 98 802 entrées sur la même période en avril 2013. 

Solan et ludwig fauteuil
"De la neige pour Noël" nous narre les aventures des habitants de Pinchcliffe qui rêvent de voir tomber la neige. Chaque jour, les gros titres du journal local l'annoncent et ils s'impatientent. Poussé par le directeur du journal, l'inventeur Féodor décide alors de fabriquer un canon à neige ultra-puissant !

Voici donc un très joli et très charmant conte de Noël plein d’action, tendre et décalé, et parfaitement idoine pour la saison, avec une bonne alternance entre scènes drôles ( avec l'apparition d'un robot journaliste assez hilarant) et des moments plus émouvants, avec ce petit hérisson froussard qui manque de confiance en lui. 

On y aborde des sujets sérieux (les dérives de la presse à scandale, les catastrophes naturelles, l'indivualisme de la société), mais de façon assez simple pour que les loulous puisse appréhender l'histoire et puisse s'identifier au petit Ludwig, cette hérisson peureux que les épreuves pousseront à surmonter ses appréhensions.  Alors qu'Asterix bat tous les records de présentation (j'ai aussi vu le film j'y reviens très vite), pourquoi ne pas laisser aussi une petite chance à cet adorable dessin animé film d'animation?

Bande-annonce : De la Neige pour Noël - VF


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Filou49 15144 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines