Magazine Culture

Théatre : Je préfère qu’on reste amis

Publié le 01 décembre 2014 par Framboise32

Je préfère qu'on reste amis

Je préfère qu’on reste amis est une comédie de Laurent Ruquier, écrite spécialement pour Michèle Bernier. La pièce a beaucoup de succès, 80 000 spectateurs ont déjà vu cette pièce.

Synopsis : « Je préfère qu’on reste amis », c’est  la phrase qu’il ne fallait pas prononcer. La réponse tout faite que Claudine ne voulait plus jamais entendre ; et surtout, pas de la bouche de Valentin, à qui ce soir-là, elle a enfin décidé de dévoiler son amour.

Cela fait presque une année que la pièce se joue et la salle était comble ! Le rideau s’ouvre, on y découvre Michèle Bernier séchoir à cheveux à la main se préparant pour une soirée avec son meilleur ami. La salle ovationne l’actrice. Michèle Bernier a un capital de sympathie important (et mérité) Elle a beaucoup d’humour et une énergie communicative. Elle ose tout.  Laurent Ruquier lui a concocté des dialogues drôles, tendres, directs, parfois « osés » . Habituée du One woman show, Michèle occupe la scène et n’a besoin de personne pour monopoliser l’attention de la salle. Mais bon quand le beau Frédéric Diefenthal on apprécie … Si Michèle Bernier met le paquet, Frédéric Diefenthal est plus modéré et l’ensemble est équilibré.

Je préfère qu’on reste amis est la 6è pièce de Laurent Ruquier. L’auteur a donc écrit sur mesure la comédie pour Michèle Bernier. On y retrouve son humour. Michèle Bernier aime la chanson française et l’auteur a intégré quelques morceaux dans les dialogues. On a ainsi quelques chansons chantées par Michèle Bernier ( France Gall, Marie Laforêt… ) Bon Laurent Ruquier a un peu trop été fleur bleue sur le coup et on se fatigue un peu mais la pièce est plaisante et le couple qui joue devant nous est formidable.

Michèle Bernier est drôle et touchante une fois de plus. Frédéric Diefenthal lui donne la réplique avec beaucoup de naturel. Un joli moment !

Théatre Antoine – 14 boulevard de Strasbourg
75010 Paris


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Framboise32 28519 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine