Magazine Beauté

Jolie au sport, possible ?

Publié le 01 décembre 2014 par Tribul

tumblr_lm1ixst2Jz1qzk2upo1_500

Quand je vais au sport, je ne cherche pas à être au top de mon sex appeal : jogging, queue de cheval à bosses, zéro make-up,… Bref, je suis là pour faire du sport, pas pour plaire.

Mais depuis quelques temps, j’en ai vraiment ras le bol d’être la nana toute rouge et en nage au bout de deux exercices. Surtout lorsque je dois faire des squats devant un miroir… J’ai beau être entrain de faire du sport, j’aimerais bien me trouver un minimum « jolie ». Surtout pour moi !

Alors opération self-seduction en action !

Primo, la tenue !

tumblr_inline_mgbc2jrlRk1rqli3p

Je ne me sens pas encore assez à l’aise pour me mettre en legging et petit top moulant (ok, c’est juste que je n’ai pas le physique pour porter ce genre de truc !). Alors je mise sur des tee-shirts sympas et colorés que j’assortis à des débardeurs longs de H&M. Stop au noir et gris que je m’évertuais à porter jusqu’à présent. Il faut bien fouiller car souvent les fringues de sport ne sont pas adaptés aux rondes. A croire que quand on est grosse on ne fait jamais de sport. Du coup, il faut souvent se tourner vers les boutiques qui proposent des plus size.

Voici une petite sélection de vêtements de sport cool et confortables.

Pantalon de jogging noir Dorothy Perkins

Pantalon de jogging noir Dorothy Perkins

Top H&M

Top H&M

Brassière George

Brassière George

Top Long Bon Prix

Top Long Bon Prix

Tee-Shirt George

Tee-Shirt George

Tee-shirt H&M

Tee-shirt H&M

En second, la routine « beauté ».

tumblr_nenaujiNVQ1qzftgao1_250

Alors, non je ne me maquille pas avant d’aller au sport comme je me maquille dans la journée (et encore moins pour une soirée ;) ).

Je mets juste du mascara wateproof et une noisette de BB crème anti-rougeurs, un poil de baume à lèvres teinté et c’est parti !

Mixa BB crème anti-rougeurs

Mixa BB crème anti-rougeurs

Baby Lips de Gemey-Maybelline

Baby Lips de Gemey-Maybelline

Comme je suis rougeaude très vite, je me suis tournée vers une crème de jour qui traite les rougeurs et j’applique juste avant, un tonique à base d’hamamélis. Ce truc pue mais heureusement l’odeur ne reste pas sur la peau. Et j’avoue que c’est plutôt efficace !

eau d'hamamélis

eau d’hamamélis

Mais pour éviter d’être toute rouge, le mieux est encore de bien respirer pendant et après les exercices et de s’hydrater tout au long du parcours.

Côté transpi (glamour toujours), vous pouvez opter pour un détranspirant qui vous évitera les méga auréoles sous les bras. Je vous conseille les produits Etiaxil qui sont vraiment très efficaces. Attention à appliquer le détranspirant sur une peau parfaitement sèche et saine (48h après une épilation au moins).

Gamme Etiaxil

Gamme Etiaxil

Bon, pour les cheveux, je n’ai toujours pas trouvé de coiffure miracle qui serait à la fois sympa et qui tiendrait lors des exercices. Je continue donc la queue de cheval de sportive !

Le plus bel accessoire étant votre sourire, vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Et surtout n’oubliez pas qu’il vaut mieux être rougeaude en faisant du sport que superbe en restant assise sur son canapé !

Mots-clés : jolie au sport, make-up, sport, tenue


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • La jolie idée déco : la lampe ananas – DIY inside –

    jolie idée déco lampe ananas inside

    Pineapple LampshadeTutoriel simple et sympa (en anglais mais les images parlent d’elles mêmes) pour réaliser sa propre lampe ananas ! Une idée originale du... Lire la suite

    Par  Lheureuseimparfaite
    BEAUTÉ , CONSO, CÔTÉ FEMMES
  • Une si jolie "bb cream" bio

    jolie cream"

    J'ai trouvé la crème teintée parfaite pour les Bio-addicts. Elle s'appelle BB Crème Veloutée Teintée, elle est made by Akane, une gamme de soins de beauté... Lire la suite

    Par  (dé)maquillages
    BEAUTÉ , CÔTÉ FEMMES
  • Une si jolie vitrine

    jolie vitrine

    Je suis tombée en pâmoison devant cette si jolie vitrine et les quelques clichés que j’en ai ramené ne cessent de me donner des envies…Après la petite chouette... Lire la suite

    Par  Lheureuseimparfaite
    BEAUTÉ , CONSO, CÔTÉ FEMMES
  • Ma Jolie Combi

    Jolie Combi

    Coucou tout le monde! J'espère que vous allez bien. Aujourd'hui je vous parle d'une jolie combi que l'on m'a offerte pour mon anniversaire... 7 mois... Lire la suite

    Par  Leblogdevaloumodeuze
    CONSO, CÔTÉ FEMMES, MODE, MODE FEMME
  • NightSwapping, une jolie idée pour organiser ses vacances

    NightSwapping, jolie idée pour organiser vacances

    Vous êtes certainement nombreuses à commencer à planifier vos vacances d'été ou bien de jolis week-ends en mai et en juin, même si le nombre de ponts... Lire la suite

    Par  Laptitebulledelo
    BEAUTÉ , CONSO, CÔTÉ FEMMES, MAQUILLAGE, MODE, PRESSE ÉCRITE, SOINS CORPORELS
  • Mission jolie peau

    Mission jolie peau

    Difficile de revenir après presque un mois d'absence par ici, d'autant que je n'ai pas envie (pour l'instant) de me justifier pour mon silence. Lire la suite

    Par  Mamzellefifi
    CÔTÉ FEMMES
  • Imprimé hirondelle sur jolie tunique.

    Imprimé hirondelle jolie tunique.

    Il y a des nouveautés dans l'-eshop. Tout ce qui est en boutique à Strasbourg n'est pas en ligne mais j'essaye de mettre au fur et à mesure les collections qui... Lire la suite

    Par  Hicetnunc
    ACCESSOIRES , CONSO, MODE, MODE FEMME

A propos de l’auteur


Tribul 852 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog